Hello !
Petite question, sur laquelle je n'arrive décemment pas à trouver de réponses.
Je suis actuellement rédacteur territorial, donc catégorie B avec une dizaine d'années d'expérience au sein de ma collectivité. Je passerai le concours d'attaché à la prochaine session, mais pour l'instant, je reste rédacteur (echelon 4 / Indice R 361).
Une fois les impôts prélevés, je suis a 1760 euros (ce qui n'est pas mal, même si un peu compliqué en Ile de France parfois).
On me propose aujourd'hui un poste de chef de service (en gros, le poste juste au dessus du mien) ou j'aurai, en encadrement, 2 voir 3 personnes (mon poste actuelle, une assistante et un BTS pendant deux années).
Si je suis calé sur les missions et les attentes du poste, je n'ai aucune idée (et je ne suis pas très bon la dedans) de ce que je peux demander comme rémunération. Je pars du principe, peut-être naïf, que si l'on ne me propose pas plus que ce que j'ai aujourd'hui, je ne prendrais pas le poste. Je connais les attentes, le niveau d’exigence et les contours des missions qui me seront confiés, puisque étant déjà dans l'équipe. Mais pour la même chose, je trouverais abusé de charger la mule.
Ce poste n'existait pas auparavant, je n'ai donc pas vraiment de comparaison.
Je n'ai pas des attentes pharaoniques et je sais que tout est une question de grille (même si, par expérience, je sais que lorsque une collectivité souhaite bouger les grilles, elle peut le faire).
Selon vous, pour un poste de chef de service avec une mission de management avec 3 agents, qu'est ce qui vous paraitrait raisonnable, en terme de rémunération ? Dans l'idée, je m'étais dit qu'une augmentation de 100 à 150 euros, pour atteindre péniblement les 1900 euros ne me paraissait pas complétement déconnant. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ?
Merci,
Tom.
Devenir Chef de Service - Prétention Salariale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Devenir Chef de Service - Prétention Salariale
Bonjour,
avez vous la grille de cotation RIFSEEP ?
Elle serait une bonne base pour voir de combien l'IFSE pourrait être augmentée.
bon courage,
avez vous la grille de cotation RIFSEEP ?
Elle serait une bonne base pour voir de combien l'IFSE pourrait être augmentée.
bon courage,