Arret de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Arret de travail

Message par Arkantos62 »

Bonjour à tous,

Est il obligatoire de téléphoner à son chef de service pour le prévenir d'un arrêt de travail, ou suffit il de renvoyer l'arret a la DRH dans les 48 Heures ?????

Merci de vos réponses
joce69

Message par joce69 »

bonjour ,

non aucun texte de lois obligé d'appeler quand ont est en arrets mais pas respect de ta hiérachie il vont mieux le faire .

surtout si ils ne t'embête pas dans ton travail par courtoisie ont le fait mais rien n'oblige .

amicalement joce
Arkantos62

et si on m'enbete

Message par Arkantos62 »

bonjour,

Merci de ta réponse, tu as raison c'est vrai que par courtoisie, je devrais prévenir hors si j'arrete, c'est bien à cause de celà, ce sont des réflexions désagréables à longueur de journée qui font que je suis en train de craquer et que je vais probablement finir par me mettre en arret, pour l'instant je tiens le coup, j'essai de tenir jusqu'au election municipal en me disant que le responsable du service changera peut etre. Je n'oserai meme pas l'appeler pour le prévenir de mon arret car je sais très bien qu'il me lancera des réflexions qui me foutront le moral en l'air. Dommage car mon travail me plait énormément mais malheureusement il y en a toujours qui viennent tout gacher.
Arkantos62

re

Message par Arkantos62 »

Mon responsable a le meme grade que moi, il n'a aucun diplome dans notre domaine, il a été reconnu comme incompétent par la chambre régionale des comptes mais il est encore en place (malgré qu'il mette les batons dans les roues aux élus). Il a attrapé la grosse tete depuis qu'il a été nommé directeur. Mes dossiers de demande de formation ou de préparation au concours se perdent régulièrement, il m'a baissé ma fiche de notation l'année dernière sans m'en avoir communiqué l'info tout simplement parce que j'avais eu une altercation avec lui, je n'ai d'ailleurs jamais signer ma fiche car je ne l'ai jamais vue ......
Arkantos62

oufff ca fait du bien

Message par Arkantos62 »

Ca fait du bien de pouvoir s'exterioriser un peu .....
Arkantos62

dur également

Message par Arkantos62 »

Depuis que je ne fume plus, je ne prends plus de pause café, on me donne de plus en plus de travail (alors que l'on refuse que je fasse des heures sup) et pendant ce temps, certains collégues prennent le café avec lui environ 2H30 par jour en plus des pauses cigarettes. (sur 7 heures de travail, faites le calcul), certaines collégues (féminines bien sur) s'absente pendant les heures de travail avec son accord sans débadger, d'autres parte à 17H et on les voit pointer à 18H00 ..... et on me supprime les heures faites en dehors des plages horaires......

Voila un peu tout
Aldo

Message par Aldo »

bonjour,
Vas voir les représentant du personnel, informe toi sur les textes de la FPT qui parle de l'orga du travail, fais respecter ces textes, cela prouvera que tu te fait respecter pour ton boulot, et tu vera que tout ira mieux car au moins tu va agir pour toi.
Bon courage
Répondre