Mur sur limite non enduit

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Hollydou
Messages : 150
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 16:06

Mur sur limite non enduit

Message par Hollydou »

Bonjour,

Un administré se plaint que le garage de son voisin en limite séparative et construit depuis 6 ans ne soit toujours pas enduit générant pollution visuelle, impossibilité de faire une construction à cet endroit ni plantations étant dans l'attente que des ouvriers interviennent.
Le garage a fait l'objet d'un PC en même temps que la construction de la maison. La DAACT a été déposée au moment de la vente de la maison par le propriétaire de l'époque (à la demande du notaire). Nous n'avons pas été vérifier la conformité.

Peut-on demander au nouvel acquéreur (depuis déjà quelques années) d'enduire le mur ? Sur quels textes s'appuyer ?

Je vous remercie.
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: Mur sur limite non enduit

Message par Emmanuel Wormser »

non : vous n'avez pas contesté la DAACT...
c'est au voisin de se débrouiller... en convaincant le propriétaire du mur que ça protègera sa construction autant que ça valorisera son propre bien : dans ce type de situation, la commune a intérêt à s'écarter en les renvoyant vers un conciliateur pour un éventuel partage des frais d'embellissement !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre