Bonjour,
Question certainement très bête mais comme je n'ai pas la réponse, je la pose.
Un propriétaire veut vendre des parcelles, dont certaines en tout ou en partie sont touché par des prescriptions d'emplacements réservés. Une parcelle en partie touchée par un emplacement réservé (précisé dans les annexes pour agrandissement de la mairie) et d'autres parcelles pas un emplacement réservé (pour agrandissement de l'école).
S'il y a vente de ces parcelles, la mairie doit-elle obligatoirement préempter ? Si elle ne le fait pas et que d'autre personnes achètent, un permis de construire ou une division (puisque c'est un projet pour la parcelle touchée par le projet d'agrandissement de la mairie)pourrait-il/elle être accordé (e) ?
De plus dans le cas de la parcelle (mairie), la zone d'emplacement réservé rend l'autre partie de la parcelle enclavée.
merci d'avance pour vos réponses
emplacement réservé et construction
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: emplacement réservé et construction
aucune obligation de préempter.
l'emplacement réservé n'a aucun effet sur l'enclave : il interdit seulement qu'on construise dessus....
la vraie question est plutot : au delà des obligations juridiques, n'est ce pas l'occasion de préempter dans de bonnes conditions, certainement moins couteuses que s'il faut engager une déclaration d'utilité publique en vue d'exproprier ?
l'emplacement réservé n'a aucun effet sur l'enclave : il interdit seulement qu'on construise dessus....
la vraie question est plutot : au delà des obligations juridiques, n'est ce pas l'occasion de préempter dans de bonnes conditions, certainement moins couteuses que s'il faut engager une déclaration d'utilité publique en vue d'exproprier ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Re: emplacement réservé et construction
Merci pour votre réponse.
C'est en effet la réflexion que j'ai eu. Préempter serait logique.
à plus tard.
C'est en effet la réflexion que j'ai eu. Préempter serait logique.
à plus tard.