Bonjour,
Pour l'inscription budgétaire, j'aurai simplement mis cela produits exceptionnels divers (compte 7788) à confirmer avec votre trésorerie tout de même
Par contre, petite alerte: il faut sortir le bien de l'actif et de l'inventaire des immobilisations. Il faut trouver la fiche inventaire du matériel (si elle existe), voir où vous en êtes de son amortissement etc. Pour cela il vous faudra également une délibération de votre conseil.
Et enfin, après j'arrête promis

, pensez à faire un contrat de cession de votre machine. Ce serait dommage que le nouveau proprio se retourne contre vous parce que finalement il aura trouvé que la machine n'était pas en parfait état de marche ou parce qu'il se sera blessé. Donc, un petit contrat sous couvert du code de la commande publique (pas obligé de mentionner des articles précis) pour placer la vente dans le secteur du droit administratif et dire que vous vendez votre machine en l'état ou avec contrôle technique s'il y a lieu etc.
Finalement, la question budgétaire intervient une fois que vous aurez validé tout ça aussi
Bonne vente!