reclassement Adjoint technique 1ère classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VEROA

reclassement Adjoint technique 1ère classe

Message par VEROA »

Bonjour,

Mon mari (toujours lui...) a été embauché en mai 2006 en agent des services techniques, titularisé en mai 2007 en tant qu'adjoint technique 2ème classe...

Après reprise d'ancienneté, il est passé échelon 6 ...

Il aura deux ans d'ancienneté dans le poste en mai 2008 (quelle logique !!! je me surprends)...

Peut-il prétendre en mai 2008, à être intégré dans le grade d'adjoint technique 1ère classe ??? (avec la nouvelle loi)

merci de vos lumières

et bonne continuation à tous

et bonne rentrée

et joyeuses pâques... (quel humour ...)
VEROA

...

Message par VEROA »

Pas de réponse ???
bejaune83

Message par bejaune83 »

Je ne crois pas, s'il veut passer adjoint technique de 1ère classe il faut qu'il réussisse le concours, il n'y a pas d'autre solution.
VEROA

Message par VEROA »

Mais j'avais cru comprendre que si on avait deux ans d'ancienneté dans la fonction et l'échelon 6, on pouvait etre reclassé d'office en 1ère classe ??

Quelqu'un peut-il m'expliquer ??

merci d'avance
inter87

Message par inter87 »

Hello

Tu peux tout savoir sur la refonte des catégories C, donc avoir une réponse claire pour ta question de recalssement ici.

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... orie_c.pdf

(faire un copié collé sur ton navigateur)
Ciao Sébastien
bejaune83

Message par bejaune83 »

Tu confonds avec le grade d'adjoint technique principal de 1ère classe :

Justifier d’au moins de 2 ans d’ancienneté dans le 6ème échelon du grade d’adjoint technique principal de 2ème classe au 1er janvier de l’année du
tableau et compter au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade.

Pour accéder au grade d'adjoint technique de 1ère classe voici les conditions:

Avoir atteint le 4ème échelon du grade d’adjoint technique de 2ème classe au 1er janvier de l’année du tableau, justifier de 3 ans de services effectifs dans ce grade et avoir réussi l’examen professionnel
Répondre