Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le 16 septembre pour cause de burn out. Au bout de 6 mois de maladie ordinaire on m’a envoyé voir un médecin expert qui a souhaité me mettre en longue maladie (je n’avais aucune ordonnance de spécialiste à l’époque Je n’avais entamé aucun soin). J’ai paniqué pensant que ça allait me mettre des bâtons dans les roues si je voulais être muter ailleurs et j’ai refusé.
Le comité médical devait se réunir durant le confinement mais cela a été décalé et j’ai été informé de la date une fois la réunion passée. Je n’ai donc pas pu apporter les documents complètementaires utiles à mon dossier alors que j’avais entamé des soins entre temps. J’ai téléphoné à la DRh qui a eu connaissance de mon état grâce au document du psychiatre que je lui ai transmis et ne comprend pas que je sois restée en maladie ordinaire. Elle s’oppose donc à la décision du comité médical et conteste leur décision pour que je sois en longue maladie et l a signalé au comité médical pour révision de mon dossier. A ce jour ça fait plus d’un mois que je n’ai aucune nouvelle et j’ai appris que dans 3 mois si je suis toujours en maladie ordinaire je serai d office en dispo. Cela m angoisse car après 1 an à demi traitement ne plus avoir du tout de revenu et aucune aide financière m’est impossible.
Si je passe en longue maladie (valable 1 an aussi) que va t’il se passer le 16 septembre Si je ne peux toujours pas retourner travailler ? Il faut déjà que j anticipe un congé maladie de longue durée ? Combien de temps avant la fin des 1 ans ? Quelle est la procédure ?
La lenteur administrative me fait peur ...
Fin congé maladie ordinaire et contestation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Fin congé maladie ordinaire et contestation
Vous avez tout intérêt à accepter le congé longue maladie, notamment au niveau financier.
La dispo d'office vous fait perdre vos droits à retraite et à avancement.
Le CLM serait en plus rétroactif.
J'ai connu cette situation, je demandais un CLM, et qui a été... refusé. La dispo d'office m'a coûté...
La dispo d'office vous fait perdre vos droits à retraite et à avancement.
Le CLM serait en plus rétroactif.
J'ai connu cette situation, je demandais un CLM, et qui a été... refusé. La dispo d'office m'a coûté...