Calcul des congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Orchid

Message par Orchid »

Bonjour !

ça tombe bien, j'ai moi aussi une question sur mes congés !
je fais 35 h sur 2 communes (17,5 h dans chacune), le tout réparti sur 4 jours (jeudi = repos).

5 x les obligations hebdomadaires, ça ferait donc 20 jours (dans lesquels je ne compterais pas les jeudis ) ?
En plus, j'ai un souci : j'ai obtenu ma mutation dans ces 2 communes le 1er juillet, et l'adjoint de l'une de ces communes me dit que je ne peux pas prendre mes congés avant 2008 sous prétexte que je n'ai pas travaillé une année entière dans sa collectivité !!!! (il a bossé dans le privé...)... :?
Merci de me rassurer...
Val.
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,
Concernant le nombre de jours de congé, je ne peux malheureusement pas vous renseigner.
Par contre vous pouvez bien prendre vos congés 2007 en 2007!
J'ai été dans ce cas, mutée au 1er septembre 2006, j'ai pu bénéficier de mes congés pour les vacances scolaires de novembre et pour Noël!!

J'espère que ça vous aura un peu aidé.
Bonne journée
Nathalie
Orchid

Message par Orchid »

Merci !!
Val.
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

si vous êtes au 35 h c'est 25 jours de congé annuel
le jeudi c'est récup rien à voir!

et oui vous avez droit à des congés 2007!!!
2.5 multipliés par 6 mois soit : 15 jours de congé 2007 à prendre normalement avant le 31 décembre sauf report possible
vous cotisé 2.5 jours par mois !

bonne soirée!
Orchid

Message par Orchid »

Réponse de la Directrice du Service Gestion des Carrières du CDG :

"Dans la fonction publique les congés annuels doivent être pris sur la période du 1er janvier au 31 décembre. Pour un agent travaillant dans une collectivité une partie de l’année, le droit à congé est proratisé.

Un agent présent 6 mois dans l’année et dont le temps de travail est organisé sur 4 jours dans la semaine bénéficie de 4 j x 5 = 20 j x 6/12èmes = 10 jours ouvrés de congés annuels."....

Voilà, je suis fixée !!....et vous aussi :lol:
Sauf que l'élu risque de dire que le jeudi est un jour "ouvré"....alors que je ne l'interprète pas comme ça, moi :twisted:
Val.
Gilbert

Aucun problème!

Message par Gilbert »

Orchid a écrit :Réponse de la Directrice du Service Gestion des Carrières du CDG :

"Dans la fonction publique les congés annuels doivent être pris sur la période du 1er janvier au 31 décembre. Pour un agent travaillant dans une collectivité une partie de l’année, le droit à congé est proratisé.

Un agent présent 6 mois dans l’année et dont le temps de travail est organisé sur 4 jours dans la semaine bénéficie de 4 j x 5 = 20 j x 6/12èmes = 10 jours ouvrés de congés annuels."....

Voilà, je suis fixée !!....et vous aussi :lol:
Sauf que l'élu risque de dire que le jeudi est un jour "ouvré"....alors que je ne l'interprète pas comme ça, moi :twisted:
Aucun problème! S'il te dit que le jeudi est ouvré, tu te bases sur 5 jours et non 4 par semaine :wink: ... Je rigole...
Amicalement,
Gilbert
Orchid

Message par Orchid »

:) ...oui, ça peut se négocier comme ça !
On verra s'il est bien disposé à son retour de vacances...J'ai déjà dû me battre avec lui pour conserver mon régime indemnitaire (une partie , en tout cas), et il a fallu aussi que je lui explique que j'avais aussi droit à deux indemnités de régisseur(une par régie, et avec confirmation du Percepteur !)....
Suis fatiguée.... :cry:
Val.
Répondre