Un casse-tête pour la RH

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
francisb44

Un casse-tête pour la RH

Message par francisb44 »

Bonjour à tous,
Les gens de la RH de ma collectivité territoriale s'arrachent les cheveux (à juste titre) pour la reprise éventuelle de mon ancienneté public/privé.
Je pose cette question sur ce forum dans l'espoir qu'un expert puisse les aider...

Voici les éléments de ma situation :

- Je suis en disponibilité de la Poste (catégorie C) depuis 1988 pour rapprochement conjoint
- j'ai depuis effectué 20 ans de carrière dans le privé.
- suite à un licenciement économique j'ai réussi un concours de catégorie B puis un entretien de recrutement. Je dois être stagiarisé en date du 1er septembre par voie de détachement de La Poste mais personne ne sait à quel échelon.

Voici donc ma question : doit-on reprendre mon ancienneté dans le privé et mon ancienneté dans le public ou soit l'une soit l'autre.

Merci pour votre aide.

Salutations,
Francis
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

pour la reprise d'ancienneté c'est tout d'abord soit public soit privé
quand c'est le privé, on ne reprend que la moitié et il faut se référer à la liste des profession équivalence catégorie B (décret 2007 je ne sais plus)

par contre si vous reprenez les services publics c'est 3/4 quand ça correspond à de la catégorie B et la moitié quand c'est de la catégorie C

Vous reprenez normalement les services privés car c'est votre dernière situation mais si la reprise de vos services publics est plus avantageuse (en ancienneté) vous avez le choix

Bon courage!
si c'est une petite collectivité votre service rh peut appeler le centre de gestion (comme nous on fait) pour savoir si votre activité privée peut être reprise!!
francisb44

Message par francisb44 »

Merci beaucoup Maud pour cette réponse claire et rapide.
La RH a calculé mes années "reprenables" dans le privé. Je suis au maximum, soit 7 ans (plafonnement) alors que j'ai fait 7 ans seulement dans le public en catégorie C, soit une reprise de 7x3/4=5,2 ans.
J'ai aussi 2 années d'auxiliaire qui trainent, est-ce qu'elles comptent comme privé ou comme public ?
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

si vous avez fait 7 ans dans le public en catégorie C et que vous êtes nommés catégorie B vous ne pouvez prétendre qu'à une reprise de la moitié de 7 ans soit 3,5 ans.

Auxiliaire ?! c'était où et quel genre de travail?
francisb44

Message par francisb44 »

Oups ! j'ai confondu le calcul des catégories C et B. J'ai donc encore plus intérêt à choisir la reprise du privé.
Concernant mes périodes d'auxiliaire, l'une était au sein de France-Télécom, l'autre c'est celle que j'occupe actuellement dans la collectivité qui va me stagiariser le 1er septembre, soit ... demain.
Merci
Maud

Message par Maud »

Donc c'est du public ! france télécom aussi je pense tout dépend du contrat
francisb44

Message par francisb44 »

C'est donc malgré tout mon ancienneté privée la plus intéressante.
Encore merci pour votre aide.
Francis
Répondre