2 mois poste vacant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mirabella
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 13:51

2 mois poste vacant

Message par mirabella »

Bonjour,

Ma DRH me parle toujours des 2 mois obligatoires avant recrutement.
J'ai du mal à comprendre mais pourquoi pas.
Par contre dans le cadre d'un remplacement d'un contractuel qui a donné sa démission, Est-ce nécessaire?

MERCI
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: 2 mois poste vacant

Message par Startrak »

Je vois pas trop ce qu'elle veut vouloir dire par là... :roll:
Quand un titulaire a fait sa demande de démission, vous attendez 2 mois avant de lancer son recrutement? Ou elle veut peut-être plutôt dire que, par expérience, entre la demande de mutation et la nomination d'un remplaçant, il s'écoule 2 mois en moyenne (entre la préparation de l'annonce, le délai accordé aux candidats pour répondre et les entretiens/négociations)?

En tout cas, il n'y a pas de délai réglementaire, que ce soit pour les titulaires ou les contractuels.
mirabella
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 13:51

Re: 2 mois poste vacant

Message par mirabella »

Bonjour,

Elle nous parle toujours d'attendre 2 mois pour la déclaration de vacance de poste avant de recruter. Je ne parle pas du préavis.

Est-ce nécessaire dans tous les cas?

Merci
Répondre