Bonjour,
Je souhaiterais demander un congés formation à ma collectivité, mais il me semble à la lecture des textes que, contrairement à ce qui existe dans le FPE, il n'existe pas de congés formation NON REMUNERE dans la FPT.
Est-ce bien le cas ? Si c'est le cas cela me pose un souci car ma collectivité pourrait (peut-être) accepter un congés formation NON REMUNERE mais abosulment pas un congés formation rémunéré...
Merci de votre aide.
P.M
Congés formation FPT
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
J'ai pris un congé formation il y a trois ans pour passer ma licence de droit. J'ai fait ma demande auprès de mon employeur via mes supérieurs hiérarchiques. J'ai donc pu aller à l'université pendant huit mois tout en gardant 70 % (de mémoire) de mon salaire brut !
Renseignes-toi auprès de ta drh mais normalement c'est le cas.
Bon courage pour la suite
Fred
J'ai pris un congé formation il y a trois ans pour passer ma licence de droit. J'ai fait ma demande auprès de mon employeur via mes supérieurs hiérarchiques. J'ai donc pu aller à l'université pendant huit mois tout en gardant 70 % (de mémoire) de mon salaire brut !
Renseignes-toi auprès de ta drh mais normalement c'est le cas.
Bon courage pour la suite
Fred
Bonjour,
il existe un droit à congé formation rémunéré à hauteur d'un pourcentage du brut (70 ou 80%) pendant un an seulement mais la collectivité peut refuser et si elle accepte vous devez vous engager à travailler pour eux 3 fois la période pour laquelle ils vous ont rémunéré donc 3 ans maxi
et si vous ne respectez pas cet engagement vous devrez leur rembourser la totalité des traitements versés pendant votre congé!
bonne fin de journée!
il existe un droit à congé formation rémunéré à hauteur d'un pourcentage du brut (70 ou 80%) pendant un an seulement mais la collectivité peut refuser et si elle accepte vous devez vous engager à travailler pour eux 3 fois la période pour laquelle ils vous ont rémunéré donc 3 ans maxi
et si vous ne respectez pas cet engagement vous devrez leur rembourser la totalité des traitements versés pendant votre congé!
bonne fin de journée!