PC11-2 mais pas d'installatin d'assainissement

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mouche

PC11-2 mais pas d'installatin d'assainissement

Message par Mouche »

Bonjour

Je reviens sur ce sujet car j'ai actuellement un PCMI pour l'extension du logement situé en ANC.
Le pétitionnaire indique "Le bâtiment actuel utilise la fosse septique existante située dans l'angle du bâtiment."

Sur les plans, on aperçoit bien l'emplacement de cette fosse septique en limite de propriété et apparemment sans épandage car la parcelle n'a pas de surface perméable (reste à vérifier selon le type de fosse).

Dois-je demander la pièce PCMI12-2 L’attestation de conformité du projet d’installation ou pas ?
Modifié en dernier par webmestre le mar. 28 janv. 2020 21:50, modifié 1 fois.
Raison : AUTRE QUESTION => NOUVEAU SUJET !
Ramsès II

Re: PC11-2 mais pas d'installatin d'assainissement

Message par Ramsès II »

Bonjour,
Il ne faut la demander que si le projet s'accompagne de la création ou de la réhabilitation d'un système d'ANC.
Vous pouvez consulter le SPANC dont dépend cette habitation pour avoir leur avis sur le projet.
Mais imposer une réhabilitation est impossible sauf problème de sécurité ou de salubrité publique en gros.
Répondre