Voilà mon problème : Depuis 6 mois je suis Secrétaire de Mairie dans une commune TRES rurale de 1 200 hab. Avant, j'étais responsable du service Finances et Personnel d'une commune de 2 200 hab en tant qu'adjoint administratif. J'ai 32 ans et donc en début de carrière.

Mais là, j'en peux plus !!!!!!!

Je me bagarre sans arrêts avec les élus car ils sont fermés et quand il y a un moment de calme c'est avec l'agent administratif (elle a 50 ans et 10 ans d'anciennteté dans la même mairie).
Je vous ressitue :
- 13 élus qui ont en charges TOUT sauf les finances car ils n'y comprennent rien
- 1 agent administratif (catégorie C) qui a TOUT gérer pendant la recherche d'une nouvelle secrétaire de Mairie c'est-à-dire pendant 6 mois.
- 7 agents du techniques (tous de catégories C) : ils font ce qu'ils veulent.
J'ai fais un organigramme, une fiche de mon poste, plusieurs entretiens avec les élus, des mises aux points avec l'agent administratif, j'ai essayé de changer de ton, de comportement,... ; RIEN y fait.
Définition pour ce village d'une secrétaire de mairie : celle qui doit prendre les coups quand çà ne va pas, faire de la représentation (remplacement à l'accueil pendant que l'agent est en congés) et s'occuper que des finances (car ils n'y entendent rien) et la gestion des Conseils Municipaux.
La dedans, je n'ai pas la connaissance des congés, des maladies, des AT, des salaires, rien du Personnel. ----> c'est un élus particulièrement aigri qui s'en occupe sous couvert de l'agent administratif. Rien ne remonte jusqu'à moi

Dès que je veux mettre quelque chose en place, je me bats et aussitôt j'ai un entretien avec le maire car ce village ne fonctionne qu'avec la polémyque. Pourtant je n'agit jamais sans le feu vert du maire mais celui-ci ne se positionne jamais, ni envers les élus ni envers le personnel.
Je sais que j'ai énormément besoin de l'appui du maire et normalent je l'ai mais ils n'acceptent rien de ma part (trop jeune pour avoir de la crédibilité) et je suis toujours entrain de me justifier, même pour les heures supplémentaires que je fais !!!! je suis là du matin jusqu'au soir sans prendre un congés depuis mes début dans ce village, c'est-à-dire plus de 6 mois !!!!!
Je ne sais plus comment faire car je me sens frustrée, c'était pas ce qui était convenu pendant les entretien d'embauches, la réalité est tout autre...
De plus, je viens d'avoir mon concours de rédacteur et donc j'ai été recrutées en tant que rédacteur stagiaire pendant un an (mars 2008) je dois suivre ma formation initiale (polémyque car abscences... et cela gêne l'agent administratif qui est à l'accueil pour poser des jours alors que jusqu'à maintenant elle a eu les jours qu'elle souhaitait.
Je me sens pris au piège de devoir faire mes preuves et en même temps je ne veux pas mettre en péril mon grade de rédacteur. Je regrette le job que j'avais avant

Une question : puis-je informer mon centre de gestion ou tout autre organisme et avoir l'espoir d'être appuyée par eux afin que le grade et les fonctions d'un Secrétaire de mairie soient appliqués dans cette mairie ?
J'ai du mal a me située et à faire mon trou alors que lors du recrutement le poste était un challenge pour moi et un poste super interressant. Je me retrouve à faire le larbin des élus et de l'agent administratif.
merci pour le temps que vous apporterez à mon post et j'espère que vous me témoignerez des témoignages. J'ai besoin de conseils...