Je suis Adjoint Administratif titulaire dans une petite commune.
Je travaille actuellement 35h/semaine.
A compter du 28 août, je vais remplacer la fille qui faisait le service à la cantine, en plus de mes heures Mairie mais le Maire ne veut pas me faire passer à 39h ou me payer ces heures supp. Elle me propose de les rattraper.
Sachant qu'actuellement, je fais mes 35h sur 4 jours, je fais déjà des journées de 08h45. Mes 3/4 d'heures de pause déjeuné vont donc se transformer en heure de surveillance.
Si je fais des journées continues de 09h30, ai-je droit à une pause légale, rémunérée, genre 20minutes le midi, sans que ça me décale mon heure de fin de poste?
Je ne sais pas si je suis claire, si non, dites le moi, je réexpliquerai.
Merci d'avance.
Alors, après vérification, il semble que j'ai bien droit à une pause de 20 minutes, étant donné que je vais faire des journées continues.
Donc, je reformule ma question.
Une journée type sera travaillée de 08h00 à 17h30 sans interruption, soit 09h30 de travail effectif.
Avec cette pause, je vais terminer à 17h50 ou elle est comptée comme "donnée" dans mes heures de travail?
Le midi tu as droit a une pause méridienne de 45 mn incluse dans ton temps de travail si tu restes à la disposition de ton administration sur ton lieu de travail .
Cosette a écrit :Le midi tu as droit a une pause méridienne de 45 mn incluse dans ton temps de travail si tu restes à la disposition de ton administration sur ton lieu de travail .
Ca c'est déjà le cas depuis 3 ans. Le midi, je mange devant mon PC en 3/4 d'heures, mais ça n'a jamais été inclus comme heure de travail....
Vois le DECRET N.2000-815 DU 25 AOUT 2000 qui te repondra sans problème.
a plus.
PS : tu vas te rendre compte que a mon avis tu es eb train de te faire avoir par ta collectivité, d'ou l'importance de conaitre au moins un peut les textes qui nous régissent.
de plud tu peut demader au représentants du personel élus en CTP comment cela fonctionne.
Le décret concerne la fonction publique d'Etat et moi je suis territoriale...
Mais dites moi si je me tromp, vous commencez à m'inquiétez...
Je fais 35heures par semaine hors temps de repas... Et vu que je fais mes 35 heures sur 4 jours, je n'ai que 3/4 d'heures pour manger et par exemple, vu qu'il n'y a pas d'école donc pas de cantine en ce moment, je mange devant mon PC... C'est normal?
bonjour,
ce décret sert pour la FPT. il est rendu applicable aux agents territoriaux par l'article 1er du décret n°2001-623 du 12 juillet 2001.
dons a lire et a faire appliquer dans ta colectivité.
a plus.