mobilité et communication

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mick

mobilité et communication

Message par mick »

Bonjour tous,
je suis heureux de participer à ce forum et je profite pour vous faire part de mon dégoût face à ceux qui vous reçoivent dans des entretiens d'embauche. Quand l'ors d'un entretien, on vous donne espoir en vous disant " êtes vous certain que le poste vous intéresse ? " et que vous répondez plus que : "absolument oui ! " Puis on insiste sur : "il faut que je sâche si vous avez postulé ailleurs !!! car vous avez un excellent CV", ensuite on vous propose un RDV pour prendre connaissance du poste en question ! Mais le plus fort dans l'histoire c'est : "Rappelez moi le l'endemain il faut que je sache si ce poste vous interesse vraiment".
Ce que je me précipte de faire le lendemain en me disant que c'est dans la poche..."super" me dit le monsieur qui m'a reçu en entretien "cela ne m'étonne pas que ce poste vous interesse, je vous appelle vendredi pour vous donner ma réponse". Vendredi pas d'appel et samedi je reçois un courrier que nous connaissons tous quand nous voulons muter "malgré tout l'interêt et blablabla....."
Quand on parle de recrutement, de respect de l'humain et de ses compétences il me vient une question : Est-ce que ceux qui recrutent savent vraiment s'ils sont compétents pour promouvoir les valeurs fondamentales et relationnelles au sein de la fonction publique !
Au fait ! c'est un poste dans un service de communication.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour Mick
Je comprends votre dégoût, mais ayant 25 années de Fonction Publique ça ne m"étonne pas du tout. Le problème à l'heure actuelle c'est que nos supérieurs sont totalement incompétents pour ce genre de chose. J'ai une amie, ma fille de coeur, qui a été convoquée (on l'a appelé après une entrevue lors de ses vacances) pour une embauche à 380 kms de chez elle. Elle s'est rendue au RDV pour qu'on lui laisse entendre que le poste était déjà pressenti depuis......Je l'ai déjà dit sur ce forum mais j'ai totalement déconseillé à ma belle-fille de rentrer dans la Fonction Publique. Il ne faut pas s'étonner quand on voit sur ce forum, le nombre de personnes qui repartent dans le privé ou qui créent leurs entreprises. J'avoue que cela me tente assez, car on se rend compte que c'est un milieu vraiment p....i !!! Courage pour vos recherches, quand on veut on peut. Amicalement.
flamouroux

Message par flamouroux »

Bonjour,
J'aimerais rajouter un petite note à ces coups de gueule.
Je vis actuellement les mêmes déboires et c'est dur quand on a 50 ans passés et qu'on vous fait comprendre que " malgré l'intérêt de votre CV vous ne correspondez pas au poste ouvert"
Pourquoi nos chers syndicats, si prompts à se mobiliser pour une pécadille, n'exigent-ils pas dans leurs négo nationales que la raison exacte qui fait que vous soyez écarté, figure dans la lettre d'élimibation?
Un peu comme pour les marché publics.
Quand on réponds à une candidature, on sait que l'on a les capacités à assurer le poste proposé. quand on ne sait rien, toutes les hypothèses sont ouvertes:
"je n'ai pas été bon
je n'ai pas été convaincant
mon expérience ne vaut plus rien...."

merci! cela fait du bien même si cela ne fait pas avancer les choses :?
F Lamouroux
ATP
mick

Message par mick »

merci pour votre compréhension moi j'ai 20 ans de fonction publique donc de l'expérience si j'ai poussé ce coup de gueule c'est parce que je ne trouve pas ce type de comportement honnête. Je ne demande rien d'autre que trouver un poste pour me rapprocher de ma famille, cela fait 3 ans que je me bats pour ça, tous les jours je postule sans arrêt, je ne fait que ça, je fais des entretiens main en vain...Je suis entierement d'accord avec flamouroux, si nous postulons c'est que nous croyons en nous... nous ne sommes pas bête à ce point pour sauter sur n'importe quel poste ! Mais le plus difficile c'est quand les périodes de doutes viennent vous traverser et là vous dites : "je suis vraiment nul " Lors du dernier entretien, une connaissance travaillant dans le service en question m'a fait comprendre qu'ils avaient déjà quelqu'un...donc je ne comprends pas pourquoi ils continuent à convoquer les candidats pour des entretiens alors qu'ils savent très bien que c'est du pipo !!!!!. je trouve ça hypocrite !
Mick
marquixanes

Message par marquixanes »

ils convoquent les candidats pour se donner bonne conscience qui n'est pas bonne d'ailleurs.... mais sachez que dans notre "milieu" le "piston" y fait beaucoup beaucoup, mais vous devez déjà le savoir. Pour avoir un député à 10 mètres, on sait ce que c'est dans ma collectivité. C'est ainsi, mais surtout il ne faut pas se décurager. Comme je l'ai dit plus haut quand on veut on peut & on y arrive. Pensées amicales
pet

Message par pet »

bonjours moi je peut dire aprés 12 ans dans la fonction publique territoriale que la consience professionnelle à bien peut de valeur et en se qui conserne expérience ne sert à rien par contre de bonne relation peuve concrétisé ton embauche on appelle sa des concourts internes ou mieu du piston

Imaginez-vous tous ces postes qui sont occuper par ces personne qui n'ont aucune expérience et qui nous dirige et qui n'ont aucune compétence
piperad

Message par piperad »

bonjour
tous d'abord je souhaite un poste a Mick,ne te décourage pas
Il est triste de voir que tous nos pensées se rejoigne.
C'est vrai,la personne qui demande une mute devrait connaitre pourquoi,elle n'a pris était retenue.
Chez nous de mon établissement,tous les nouveaux qui arrivent,sont placé par notre hiérachies(connaissance en politique)
Moi ,aussi je digére mal d'aitre dirigé par des incomptents,je m'estime pas plus haut que eux ,mais des fois c'est vraiment grave.
Bon courage avec de la rage a toi et a tous ce dans ta situation qui est dur
Répondre