fiche pratique mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lili11
Messages : 31
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 18:14

fiche pratique mariage

Message par lili11 »

suite à un changement de poste, je vais etre amenée, dès la fin du mois de juin à m'occuper des mariages; si vous avez une fiche pratique afin de ne rien oublier, cela m'aiderait car il y a 5 ans que je n'ai plus travaillé dans un service d'état civil et je crains d'oublier de reclamer certaines choses par exemple aux futurs mariés, ou autres formalités du style publications, etc... Merci par avance
Avatar du membre
le_gnou
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 09:35

Message par le_gnou »

J'accepte de t'envoyer le modèle que j'utilise mais il n'est pas à jour au regard des nouvelles dispositions sur la reconnaissance, la filiation, le changement de nom... A adapter, donc...

Pour qui est interessé, adressez moi vos adresses mail par MP, je vous envoie ça au plus vite
Image
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1979
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Salut,

Je rappelle quand un document risque d'intéresser du monde, pensez qu'Arnaud propose d'héberger cela.
Avatar du membre
le_gnou
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 09:35

Message par le_gnou »

Merci du rappel, j'ai envoyé un email à Arnaud, je posterai ici le lien vers le fichier zip, en attendant, pour le télécharger, cliquez ici (attention au fichier LISEZMOI)
Image
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Message par jena »

Ah merci moi aussi je vais etre affecté à l'état civil et à l aide social et je recherche pas mal d infos pour etre opérationnel rapidement! je suis nouvelle arrivante dans la mairie depuis 5 mois et pour le moment jetais affecté a la gestion des services tech et la compta mais la ca va etre carrement different

Bon bah impossible de lire le fichier.. tant pis!
Avatar du membre
le_gnou
Messages : 61
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 09:35

Message par le_gnou »

Petite précision pour ce fichier :

1/ Il est compressé au format ZIP, il faut préalablement le décompresser,

2/ Les fichiers qu'il contient sont au format ODT (Open Document Text), Microsoft office ne saura le lire que si vous lui ajoutez ceci :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -word.html

Sinon, utiliser un traitement de texte qui gère ce format :

AbiWord, ou OpenOffice mais il en existe plein d'autres et tous gratuits...
Image
jena
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 16:12

Message par jena »

J ai testé au travail et chez moi et impossible de l ouvrir le fichier meme en suivant vos recommandations... bizare je me demande ce qui cloche d habitude j ai pas de probleme mais la impossible de le lire
Répondre