Bonjour,
J'ai eu le même problème récemment avec une commune du département voisin (pourtant une commune avec une maternité !).
Une jeune maman s'est présentée à moi pour me demander comment devait-elle procéder pour obtenir un livret de famille suite à la naissance de se fille.
Étant surprise de ne rien avoir reçu (depuis 3 mois), j'ai appelé la mairie de naissance de l'enfant.
On m'a alors répondu que les personnes non mariées devaient effectuer elles-mêmes la démarche auprès de leur mairie de domicile. Apparemment ils ne sont pas du tout en lien avec la maternité pour savoir si les personnes possèdent ou non un livret de famille, donc "pour ne pas s'embêter" ils demandent aux parents de faire les démarches eux-mêmes.
Je ne trouve pas ça très sérieux pour un service public ! surtout que cette personne n'a pas non plus pris ma demande par téléphone !
J'ai donc pris un formulaire de demande de duplicata de livret de famille que j'ai adapté à la situation en rayant duplicata. Pourquoi m’embêter à faire un formulaire pour une commune qui ne fait aucun effort !
Par contre il est hors de question de leur fournir le livret de famille, d'autant que les nôtres sont personnalisés et adaptés à notre logiciel État Civil pour l'impression