Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
Bonjour,
J'ai des agents qui travaillent sur 4.5 jours (tout en faisant leurs 35 à 39 heures/semaine).
Lorsqu'ils posent des congés la coutume voulait jusqu'alors que l'on ne décompte que 4.5 de CA (ou rtt).
Je m'étonne de ce décompte car j'estime qu'il devrait néanmoins poser 5 jours.
Qui peut m'aider et étayer des arguments à opposer à ce qui me semble être une petite arnaque
Merci.
Les congés annuels sont 5 fois les obligations hebdomadaires.
Deux calculs possibles:
5 x 4.5= 22.5 jours. Pour pouvoir avoir 5 semaines de congés, l'agent ne pose que 4.5 jours par semaine
ou
5 X 5 = 25 jours. Pour pouvoir avoir 5 semaines de congés, l'agent pose 5 jours par semaine.
Ainsi, si vous avez décompté 22.5 pour votre agent, c'est normal qu'il ne pose que 4.5. En revanche, si vous lui avez crédité 25 jours, il posera 5 jours.
Il n'y a pas d'arnaque, c'est juste de l'incompréhension.