Nous avons un agent qui se rend régulièrement (une fois par an) en HDJ (Hospitalisation de jour) dans le cadre d'un suivi médical ALD après hospitalisation (la première hospitalisation avait été d'un mois en 2016).
Jusqu'alors cela ne posait de problème à personne, l'agent ayant un bulletin d'entrée et de sortie, on considérait que cela faisait office d'arrêt maladie (comme prévu par la cpam).
Or aujourd'hui, sans consulter le service, le maire a interroger le service juridique du centre de gestion dont nous dépendons et leur réponse nous parait plus que bizarre: selon le CDG, une absence pour HDJ n'est pas prévu par le statut et l'agent ne pourrait se rendre à son HDJ que s'il est en arrêt maladie (or il est écrit sur le site de la cpam qu' une fois votre dossier enregistré, le bureau des admissions remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Ce document fait office d'avis d'arrêt de travail).

Du coup nous sommes un peu perdu concernant la réponse à donner à l'agent sachant qu'auparavant, les absences pour HDJ lui avaient été à chaque fois accordées.
Faut-il qu'il fasse une demande de congés ordinaires? Doit il au contraire comme nous l'indique le CDG avoir un arrêt maladie? Comment fait-on pour le jour de carence ? Doit il être comptabilisé ? que faire des précédents jours de carence non comptabilisés?
Par avance, merci pour ceux qui pourront m'éclairer.