Stagiairisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Stagiairisation
J'ai une amie qui a travaillé pendant sept ans pour l'éducation nationale en tant que assistante d'éducation, j'ai entendu dire que si elle rentrait dans la FPT, elle pouvait être stagiairisée directement ??? quelqu'un peut il me confirmer ...
-
Non
Non, elle avait des CDD renouvelés tous les ans à la rentrée scolaire.
Re: Stagiairisation
oui dans les postes de catégorie C ( échelle 3).Arkantos62 a écrit :J'ai une amie qui a travaillé pendant sept ans pour l'éducation nationale en tant que assistante d'éducation, j'ai entendu dire que si elle rentrait dans la FPT, elle pouvait être stagiairisée directement ??? quelqu'un peut il me confirmer ...
le seul point à passer sera celui de l'entretien/cv car il s'agit d'un recrutement direct...
-
Quels textes de lois ???
Sur quel texte de loi peut on s'appuyer pour argumenter la stagiairisation directe en cat C ?????
Article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 (Statut général de la FPT) - modifié par la loi 2001-2 du 03/01/2001 (art 18 ).
Les grades relevant de l'échelle 3 de la cat C sont accessibles sans concours, ni diplôme. Il s'agit des grades de base de chaque filière (adjoint administratif 2ème classe, agent technique 2ème classe, adjoint du patrimoine 2ème classe, agent social 2ème classe...)
Le fait que ton amie ai travaillé pour l'éducation nationale ou le boucher du coin de la rue auparavant ne change rien quand à ses droit à recrutement
Les grades relevant de l'échelle 3 de la cat C sont accessibles sans concours, ni diplôme. Il s'agit des grades de base de chaque filière (adjoint administratif 2ème classe, agent technique 2ème classe, adjoint du patrimoine 2ème classe, agent social 2ème classe...)
Le fait que ton amie ai travaillé pour l'éducation nationale ou le boucher du coin de la rue auparavant ne change rien quand à ses droit à recrutement