Bonjour,
Dans l'ancienne circulaire (juillet 2013), l'avis d'impôt figurait parmi les pièces couramment admises dans le paragraphe concernant la preuve du domicile ; mais dans la nouvelle circulaire, il n'y apparaît plus, si ce n'est qu'avec l'explication disant "qu'il ne vaut pas en tant que titre de l'une des contributions directes communales ;
mais est-il possible de l'accepter pour prouver qu'on possède une adresse de domicile sur la commune (au même titre que le bulletin de salaire ou une attestation de la CAF par exemple) ?
Inscription sur liste électorale - l'avis d'impôt sur le revenu
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Inscription sur liste électorale - l'avis d'impôt sur le revenu
Bonjour,
A la page 12 de la circulaire du 21novembre 2018, il est bien indiqué que l impot sur le revenu ne fait pas partie des contributions directes communales. La personne peut produire:taxe d'habitation ou taxe foncières. Et regarde a la page 10 de la meme circulaire: c est bon pour le bulletin de salaire mais il n'est pas fait mention de l'attestation de la CAF.
Bonne journee.
Msellece
A la page 12 de la circulaire du 21novembre 2018, il est bien indiqué que l impot sur le revenu ne fait pas partie des contributions directes communales. La personne peut produire:taxe d'habitation ou taxe foncières. Et regarde a la page 10 de la meme circulaire: c est bon pour le bulletin de salaire mais il n'est pas fait mention de l'attestation de la CAF.
Bonne journee.
Msellece
-
Bonjour,
Merci pour la réponse. Donc l'avis d'impôt sur le revenu ne serait définitivement pas une pièce recevable pour être électeur sur une commune (dommage on a pas mal de demande avec cette pièce tout comme pour la facture des téléphones mobiles...).
Petite question du coup pour l'attestation de la CAF : titre de pension fait référence uniquement à la pension de retraite (voire alimentaire également) ??? ma collègue et moi nous pensions que cela incluait les prestations d'organismes sociaux...
Merci pour la réponse. Donc l'avis d'impôt sur le revenu ne serait définitivement pas une pièce recevable pour être électeur sur une commune (dommage on a pas mal de demande avec cette pièce tout comme pour la facture des téléphones mobiles...).
Petite question du coup pour l'attestation de la CAF : titre de pension fait référence uniquement à la pension de retraite (voire alimentaire également) ??? ma collègue et moi nous pensions que cela incluait les prestations d'organismes sociaux...
Je dirais uniquement pension de retraite (c'est en lien avec la mention du bulletin de salaire) mais pas pension alimentaire.