un malaise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wassila
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 12:51

un malaise

Message par wassila »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si mon message est dans la bonne rubrique, je pense que oui, c'est lié à la gestion des ressources humaines.

Je travaille dans une entreprise depuis maintenant 3 semaines. J'entame ma 4ème semaine. Je suis la 3 ème personne dans le service. Au dessus de moi mes 2 responsables, un homme et une femme (sachant que dans la boite on est plus de 200). Avec la femme, tout se passe parfaitement bien. Aucun problème relationnel, je suis complètement à l'aise avec elle.

Avec mon autre responsable, je sens qu'il y a un malaise. En fait, il n'y a aucun souci relationnel, tout se passe très bien aussi. Je reste libre et autonome dans ce que je fais. Je veux dire par là qu'ils ne me mettent pas la pression. Mais il m'impressionne et je ne sais pas pourquoi. C'est au point de ne pas pouvoir parler aisément. Il me met mal à l'aise... et je sens qu'il y a comme une gène. Par exemple s'il est seul dans le bureau je ne vais meme pas oser aller le voir meme si g besoin d'informations. Alors qu'avec mon autre responsable ca coule de source. Il y a un blocage c'est sur. C'est de mon coté je pense c'est sur aussi.
Enfin voila. Je sais que je ne suis pas dans un forum de psychologie mais bon peut-être que l'un de vous a vécu ça et vos conseils m'aideront peut-être.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre attention et vos conseils
Modifié en dernier par wassila le lun. 30 juil. 2007 14:47, modifié 1 fois.
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Bonjour,
Première question à se poser: Y-a-t'il d'autres personnes qui ressentent ce malaise auprès du responsable.
2° question à se poser: ai-je le même sentiment s'il ya d'autres personnes autour de nous, ou en réunion de travail?
3° question à se poser: qui doit faire la première démarche? moi en tant que nouvelle arrivante ou lui car il est le "chef"?
Peut-être qu'il faut prendre le taureau par les corenes et aller en discuter avec du style " j'ai le sentiment que nos moyens de communiquer ne sont pas en phase, je n'ai peut-être pas compris le fonctionnement....."
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas plaire à 100% des gens et il faut une bonne dose de courage.
je peux pas plus mais j'espère que cela vous aidera.
F Lamouroux
ATP
wassila
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 12:51

Message par wassila »

Et bien oui je ressens cela même quand il y a d'autres personnes, c'est un malaise, je le vois bien, je le ressens... c'est une évidence.
Les autres personnes ressentent elles ce sentiment? je ne sais pas trop car nous sommes 3 dans le service dont lui et son associée. Je viens d'être recrutée. Mais ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait ce malaise avec les autres ... enfin je ne le vois pas.

Prendre le toreau par les cornes et aller le voir je n'ose pas trop dans la mesure où le travail à faire est clair pour moi, le reste relève d'une gène dans la communication. Est-ce à moi d'aller débloquer la situation je ne sais plus.

C'est délicat
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

c'est quoi qui vous bloque ?
Sa façon de parler son regard ? Son comportement ?
mllejungle
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2006 07:43

Message par mllejungle »

Bonsoir,
Ma grand-mère aurait dit : "qu'est-ce qu'il a donc pour vous impressionner comme ça ? Sur ses toilettes, il est aussi ridicule que vous ! "
Bref, dédramatisez !

Qu'il soit un homme et vous une femme, qu'il y ait une différence d'âge entre lui et vous ou pas, que la différence soit au niveau des diplômes ou de toute autre chose, imaginez donc ce bon monsieur sur ces toilettes.
Si cela ne fonctionne pas, vous aurez au moins passé quelques instants à rire !
Bon courage.
Répondre