bonjour je suis aide soignante dans une EHPAD depuis 12ans;j'ai travaillé 10 ans de nuit en équipe avec une agent social; depuis le debut de l'année 2007, la directrice a décidé de faire travailler notre équipe ainsi que l'autre équipe de nuit de jour et de faire travailler à tour de rôle les filles de jour 10 semaines d'affilée de nuit. Cela pose de gros problèmes pour tout le monde mais elle ne veut rien entendre ; a t'elle le droit de décider cela sans tenir compte de nos santés? Ne serait ce pas un abus de pouvoir? Jusqu'où peut-elle aller ? Elle refuse de nous laisser changer un matin contre un soir entre collègues , ne tenant pas compte de nos rythmes biologiques. Là aussi en a t-elle le droit?
Merci de me répondre car je n'en peux plus.
titi
Un petit conseil, syndiquez vous de toute urgence, la santé avant tout !!!
L'avis du CAP n'est peut-être que consultatif mais il me semble que les horaires & les roulements ne peuvent être appliqués qu'après avis de tous les protagonistes. Une petite lettre au Président du Conseil d'Administration si elle n'a pas déjà été faite doit être envoyée de toute urgence. Nous sommes nombreux à avoir des problèmes de santé à cause du travail, il faut ça cesse. Et oui,même dans la Fonction Publique!!!
Amicalement
oui pour vice de procédure. et dans ce cas il n'y a qu'a convoquer le CTP et remettre les mêmes mesures en place.
à mon avis la voie juridique est stérile, seule la voie syndicale pourrait aboutir (et encore...)
merci pour votre attention à toutes et tous ; je suis syndiquée depuis 12 ans , le CTP est prévenu; on a fait des lettres en accord avec la CGT pour dénoncer tout ce qui ne va pas et la liste est longue; ces lettres ont été envoyées à tous les organismes concernés ; plusieurs commissions sont intervenues sans succès, tant pour la distribution des médicaments que pour le reste. C'est dur de voir ça!
bonsoir
Avez vous pensé avec le syndicat à écrire au Préfet du Département, sous-couvert de Monsieur le Sous-Préfet de..... (Sous-Préfet dont vous dépendez). C'est le garant de la République, & la plus haute autorité départementale. Moi je n'hésiterez pas, de plus je pense qu'il est obligé de vous répondre. Amitiés.
TITI a écrit :merci pour votre attention à toutes et tous ; je suis syndiquée depuis 12 ans , le CTP est prévenu; on a fait des lettres en accord avec la CGT pour dénoncer tout ce qui ne va pas et la liste est longue; ces lettres ont été envoyées à tous les organismes concernés ; plusieurs commissions sont intervenues sans succès, tant pour la distribution des médicaments que pour le reste. C'est dur de voir ça!
Bonjour,
si tu es syndiquer a la CGT, contacte par ta csd, la csd 09, nous avons fait un gros boulot sur les EHPAD qui pourra te servir peut-être.
Les vacances etant la, il te faudra rappeler fi aout si tu n'a pas de réponse de suite.
a plus et bon courage.
TITI a écrit : bonjour merci pour ce renseignement important; je vais faire le nécessaire; bonne journée ; je te tiendrai au courant ;
bonsoir,
ok, n'hésite pas si u rencontre des problèmes a nous contacter, tu me le dit sur la messagerie privée et je te ferais passer les coordoner de nos représentantes qui s'occupe de ce dossier.
a plus.