Classement de B à A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SEBASTIEN

Classement de B à A

Message par SEBASTIEN »

Merci de me dire comment interpréter l'article 5 du décret 2006-1695 du 22 décembre 2006. Le second alinéa de cet article est en effet très confus.
jerome57

Message par jerome57 »

Après que nous ayons consulté le cdg, la réponse qu'il nous a été faite.
Tu ajoutes 60 points à l'indice majoré X+60=Y
Ensuite, tu regardes les points qui séparent l'échelon immédiatement supérieur (indice majoré a) et immédiatement inférieur (indice majoré b).
Enfin, tu regardes :
si a-Y<Y-b : tu classes l'agent à l'échelon d'indice a sans conservation d'ancienneté,
sinon, tu places l'agent à l'échelon d'indice b avec conservation d'ancienneté dans l'échelon d'origine.
SEBASTIEN

Message par SEBASTIEN »

Merci pour la réponse, j'y vois un peu plus clair. Si j'ai compris j'aurais du être stagiarisé au 2ème échelon d'Attaché au 1er janvier et non au 1er puisque j'étais Rédacteur 5ème échelon et je suis sensé garder mon ancienneté.
jerome57

Message par jerome57 »

attends... je me suis trompé... c'est sur l'indice brut, non pas sur le majoré...

donc, pour toi :
Rédac au 5eme : IB : 366
366+60=426
Attaché 2eme : IB : 423
Attaché 3eme : IB : 442

donc oui, effectivement, au 1er janvier, tu es au 2eme échelon avec conservation de l'ancienneté dans le 5eme de rédac
SEBASTIEN

Message par SEBASTIEN »

Merci pour toutes ces infos. J'ai fait mes comptes et j'ai acquis 8 mois d'ancienneté en tant que Rédacteur. J'aurais donc du être stagiarisé au 2ème échelon (au 1er janvier 2007) et passer au 3ème au mois d'avril dernier, mais il semble que l'avancement n'est pas possible durant la péiode probatoire.
RH974

Message par RH974 »

Bonjour,

Effectivement contrairement au C, les A et B ne peuvent avancer d'échelon pendant leur stagiairisation. Le pire c'est que meme à la titularisation, il n'y pas d'effet rétroactif sur la paie.
SEBASTIEN

Message par SEBASTIEN »

Si je comprends bien, cela signifie donc que je vais être stagiarisé au 3ème échelon et que je vais passer au 4ème 4 mois plus tard.
jerome57

Message par jerome57 »

RH974 a écrit :Bonjour,

Effectivement contrairement au C, les A et B ne peuvent avancer d'échelon pendant leur stagiairisation. Le pire c'est que meme à la titularisation, il n'y pas d'effet rétroactif sur la paie.
le pire... je ne sais pas si on a le droit d'employer ce mot pour comparer la stuation des agents A à des C...
Répondre