Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ce type de question mais bon
Voilà
Nous venons de créer une régie de recettes pour essayer de régler les problèmes d'impayés.
Notre gros soucis c'est la gestion des factures d'eau.
En ce qui concerne les impayés nous avons 2 cas de figures : les vrais mauvais payeurs (ceux qui peuvent payer mais ne le font pas) et les gens qui ont réellement des difficultés.
J'aimerai savoir si vous avez l'expérience de ce genre de situation.
Vos retours d'expérience en matière par exemple de fermeture de compteur d'eau, ou de dimunution du débit........
Mais aussi votre manière de travailler avec les services sociaux et avec votre Trésorier
Je précise que nous sommes un communauté de communes sans compétence sociale.
Pascale
La Vallée dorée
Gestion des impayés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Gestion des impayés
Pascale GRANADOS
Service finances
Mairie de Villeneuve-sur-Lot
Service finances
Mairie de Villeneuve-sur-Lot
-
bonjour,
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir une régie de recettes alors que le tresorier a logiquement tous les moyens pour poursuivre les mauvais payeurs. De plus la trésorerie a de bien meilleurs contact avec le services sociaux départementaux
Ou alors le maire se refuse à signer les commandement à poursuivre.
En tout etat de cause, l'ouverture d'une régie donne encore plus de "latitude" au maire qui peut décider seul s'il exonère ou pas une personne.
bonjour le travail pour les agents administratifs.
En ce qui concenre la gestion des compteurs, cela dépend du règlement de la régie des eaux qui a du organiser les forfaits et autres conditions d'abonnement.
Bon courage
Je ne comprends pas l'utilité d'ouvrir une régie de recettes alors que le tresorier a logiquement tous les moyens pour poursuivre les mauvais payeurs. De plus la trésorerie a de bien meilleurs contact avec le services sociaux départementaux
Ou alors le maire se refuse à signer les commandement à poursuivre.

En tout etat de cause, l'ouverture d'une régie donne encore plus de "latitude" au maire qui peut décider seul s'il exonère ou pas une personne.
bonjour le travail pour les agents administratifs.
En ce qui concenre la gestion des compteurs, cela dépend du règlement de la régie des eaux qui a du organiser les forfaits et autres conditions d'abonnement.
Bon courage
F Lamouroux
ATP
ATP