Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'espère que vous pourrez m'aider, d'autant que c'est un peu urgent.
J'occupais jusqu’à présent mon poste à 80% dans le cadre d'un congé parental d'éducation. Mon fils ayant 3 ans en février, mes droits au congé parental s’arrêtent et je suis sensée reprendre mon poste à 100%.
J'ai souhaité ne reprendre mon activité qu'à 90% et ai donc fait la demande "d'un temps partiel à 90% sur autorisation pour raisons personnelles".
Ma direction est d'accord sur le projet mais nous nous demandons si le Centre de gestion peut bloquer du fait que j'exerçais mon activité à 80% dans le cadre du congé parental juste avant de faire cette demande. Cela est t-il considéré comme un poste à temps "non complet" et cela peut t-il bloquer le temps partiel sur autorisation ?
Je ne sais pas si je suis très claire. En fait, le fait d'avoir été en congé parental à 80% peut t-il empêcher ma Direction de m'accorder le temps partiel sur autorisation ?
Un grand merci à vous,
Bonne journée,
Elise
Temps partiel sur autorisation après un retour de congé parental à 80%
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Temps partiel sur autorisation après un retour de congé parental à 80%
Bonjour,
A mon sens, celà ne bloquera nul part. En effet, si c'était moi, je prendrai :
1° Un nouvel arrêté de réintégration à temps plein,
2° Un nouvel arrêté de temps partiel pour sur autorisation pour raisons familiale,etc
Ton poste est tjrs à 100%, en revanche ton emploi est à 90% (ou autre)
J'espère que mes explications seront claires et seront approuvées par les plus experts en la matière.
Bonne fin de journée
A mon sens, celà ne bloquera nul part. En effet, si c'était moi, je prendrai :
1° Un nouvel arrêté de réintégration à temps plein,
2° Un nouvel arrêté de temps partiel pour sur autorisation pour raisons familiale,etc
Ton poste est tjrs à 100%, en revanche ton emploi est à 90% (ou autre)
J'espère que mes explications seront claires et seront approuvées par les plus experts en la matière.
Bonne fin de journée
Re: Temps partiel sur autorisation après un retour de congé parental à 80%
Merci beaucoup Nanou Nanou, ça m'éclaire bien !
Si il y a d'autres avis qui peuvent confirmer ça, ce serait super,
Merci !!
Si il y a d'autres avis qui peuvent confirmer ça, ce serait super,
Merci !!