Mais si sursoir à statuer aboutit au refus après l'approbation du PLU, l'article L.442-14 ne sera pas respecté ?Al Bundy a écrit : mar. 15 janv. 2019 09:07 Ce qui ne vous empêche pas de surseoir à statuer avant que le PLUi soit opposable.
Devenir d'un CU Opérationnel et futur PLUi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Devenir d'un CU Opérationnel et futur PLUi
Va falloir être béton (mais vraiment hein...) sur les motivations d'un sursis à statuer sur les PC alors qu'il n'a pas été sursis à statuer sur la DP division.
Un détail me chiffonne ...
Les règles cristallisées par la DP sont-elles :
celles en vigueur à la date de non-opposition (CU ou pas CU) ?
ou celles cristallisées par le CU d'il y a moins de 18 mois ?
La formulation n'est pas top mais vous voyez peut être ce que je veux dire .
Tout à fait d'accord, mais n'enfonçons pas le clou.N'est-ce pas ennuyeux de ne pas avoir sursis à statuer sur la DP, du coup ?
La subtilité que je vois est le sursis à statuer intervenu entre le dépôt du permis et la décision de l'autorité. Après je n'ai jamais été confronté à ce cas donc j'avoue ne pas avoir creusé la question, et la réponse m'intéresse !Mais si sursoir à statuer aboutit au refus après l'approbation du PLU, l'article L.442-14 ne sera pas respecté ?
Il n'y a pas de modification des règles entre les 2 puisque le PLUi est toujours en cours d'élaboration. Ou alors j'ai raté quelque chose...Un détail me chiffonne ...
Pour le dernier point, la question était d'ordre "général", ou plutôt ...
... si un changement de règles apparaît dans les 18 mois après CU mais avant la non-oposition à une DP division sur le même terrain
... si un changement de règles apparaît dans les 18 mois après CU mais avant la non-oposition à une DP division sur le même terrain
-
oui et pas celles du CURamsès II a écrit : mar. 15 janv. 2019 09:29 Les règles cristallisées par la DP sont-elles :
celles en vigueur à la date de non-opposition
chacun cristallise un état du droit -donc des règles opposables- éventuellement différent et pendant une durée différente
le fait de n'avoir pas sursis à statuer sur la DP n'empeche pas de le faire sur le PC : la DP ne garantit pas l'obtention d'un PC, surtout si elle est illégale !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
J'ai bien fait de poser la question, j'aurais penché pour le contraire ... Merci !