Possibilité de postuler dans une autre collectivité sur un cadre d'emploi supérieur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
agapimou

Possibilité de postuler dans une autre collectivité sur un cadre d'emploi supérieur

Message par agapimou »

Bonjour,
Je vous expose ma question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Je suis pour le moment en période de stage suite à l'obtention du concours de rédacteur principal en 2017. Je devrais être titularisé en avril 2019 si tout va bien !
Pour des raisons familiales, je souhaiterais changer de Région et je souhaiterais postuler sur un poste d'attaché une fois que je serai titularisé.

Quand je regarde les possibilités de mobilité, je vois que la mutation, l'intégration directe et le détachement ne peuvent se faire que sur un cadre d'emploi équivalent. J'ai pensé à la mise à disposition, est-ce que cette voie de mobilité peut s'envisager dans mon cas ?

De manière générale, comment peut-on accéder à un poste de catégorie supérieure dans une autre collectivité ?

D'avance merci pour vos contributions,
Lecat

Re: Possibilité de postuler dans une autre collectivité sur un cadre d'emploi supérieur

Message par Lecat »

Il n'existe qu'une seule méthode, dans ce cas : obtenir une disponibilité, et se faire recruter comme contractuel.
agapimou

Re: Possibilité de postuler dans une autre collectivité sur un cadre d'emploi supérieur

Message par agapimou »

Merci pour votre réponse. On ne peut pas passer de concours en interne lorsque l'on est en disponibilité. Savez vous si on peut le faire en troisième voie ?
Répondre