Sujet: Droit privé et droit public

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ennovy

Sujet: Droit privé et droit public

Message par ennovy »

Bonjour,
La mairie où je travaille jusqu'à présent en CEC, vient de me proposer un contrat comme stagiaire. Je dois choisir entre le "privé" et le "public". Ne connaissant pas les différences entre ces 2 types de contrat je m'adresse à vous pour plus de renseignements. A savoir, la sécurité d'emploi, l'accès au concours, l'avancement...Merci à celui (celle) qui me répondra.
jbsck

Message par jbsck »

je ne comprends pas: soit ils te stagiairisent et donc droit public soit ils te donnent un nouveau contrat: lequel?

dans les deux cas, le plus intéressant me semble -t-il c'est le public....

Mais chacun son choix...
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Je suis d'accord avec la première réponse: le plus avantageux semble être le public. En effet en contrat de droit privé, il n'y a pas d'avancement comme dans le public. Si tu veux évoluer, le mieux est de choisir d'être stagiairisée, ce qui te permettra d'être titularisée au bout d'un an.
Concernant les concours, que tu sois ou pas dans la FP, tu y a accès.
Mais comme dit, c'est un choix...
ennovy

re droit privé et droit public

Message par ennovy »

Merci pour vos réponses.
La mairie me propose un contrat en tant que stagiaire adjoint administratif qualifié 2ème classe. C'est là que je devais choisir entre le "privé" (reprise de mon ancienneté hors fonction publique) et le "public"pour le calcul du salaire.
Est-ce normal ?
Est-ce qu'il est possible de revenir sur une signature de contrat que j'ai signé en droit privé par manque de renseignements il y a 8 jours exactement.
Répondre