Fonctionnaire et création d'entreprise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leti23

Fonctionnaire et création d'entreprise

Message par leti23 »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire FPT en disponibilité depuis 1an 1/2. Depuis ma mise en disponibilité, j'ai travaillé, suffisamment pour ouvrir mes droits Pole Emploi, au minimum.
J'ai pour projet de créer mon activité de services à la personne, en tant qu'auto-entrepreneur ou mico-entreprise. Avant d'engager la démarche, je me pose la question de mon statut. Puis-je avoir droit à des aides comme n'importe quelle personne du privé, d'autant que désormais je suis demandeur d'emploi indemnisé ? Dois-je demander des autorisations spéciales ?
Toute information complémentaire étant bonne à prendre, n'hésitez pas à me donner des infos / tuyaux sur le contexte particulier du créateur d'entreprise en disponibilité.
Merci d'avance pour ces précieux renseignements
Répondre