La commune envisage la création d'un cimetière paysager sur une parcelle couverte dans le PLU par un espace paysager à protéger.
Voila ce que dit le règlement:
A la lecture de ce texte, je pense que nous pouvons y implanter notre cimetière, en tant qu'aménagement lié au fonctionnement d'interêt collectif.ESPACES PAYSAGERS À PROTÉGER, METTRE EN VALEUR OU À REQUALIFIER,SOUMIS AUX DISPOSITIONS DE L’ARTICLE L151-19 DU CODE DE L’URBANISME
Ces espaces non bâtis, nécessaires au maintien des continuités écologiques, sont à protéger. Leur constructibilité est très fortement limitée. Ainsi, sont interdites toutes les constructions* et installations, à l'exception de celles soumises aux conditions ci-dessous :
1) Les aménagements et constructions* de locaux techniques et de constructions* liées au fonctionnement du service public ou d’intérêt collectif* et nécessaires à la valorisation de ces espaces (aires de jeux, abris vélos, cheminements doux, bacs de compostage légers, …) sont autorisés, à condition :
- de préserver la dominante végétale de ces espaces,
- de limiter l’emprise au sol des constructions* à 5 % de la superficie protégée du terrain*.
2) Des accès* et voies* peuvent y être aménagés.
Les arbres compris dans ces espaces doivent être préservés. Toutefois, quand leur abattage est
nécessaire, un arbre dont le développement sera équivalent à terme, doit être replanté à proximité.
Avez vous la même interprétation que moi?
D'autant que ce cimetière sera un cimetière paysager et qu'en terme de construction, nous ne prévoyons que la création d'un petit porche d'entrée (emprise au sol faible) et un parking de - de 10 places.
Merci de votre aide