Absence mention indice brut sur contrat de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kitty
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 10:34

Absence mention indice brut sur contrat de travail

Message par kitty »

Bonjour,

Contractuelle de la fonction publique territoriale, je m'interroge sur le fait que mon indice brut ne soit pas indiqué sur mon contrat de travail et qu'il n'y soit fait mention que du majoré.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les raisons pour lesquelles mon indice brut n'apparait pas et me donner la référence du texte précisant l'obligation de référer à l'indice brut.

Merci d'avance
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Votre indice majoré est celui qui permet de connaitre votre traitement de base
normalement à chaque indice brut correspond un indice majoré
c'est peut-être un oubli ?

Bonne journée!
kitty
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 10:34

Message par kitty »

Apparemment, cette omission n'en est pas une et cela a été fait délibérément... :?
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas préciser l'indice brut
vous ont-ils précisé l'échelon et la grille indiciaire
sur quel grade êtes-vous
à votre entretien de recrutement qu'est-ce qu'on vous a dit ? Du genre : "vous serez rémunéré sur lla base de telle grille indiciare et à tel échelon" comme ça moi je vous retrouve votre IB

Vu que vous êtes sur un emploi contractuel, la collectivité est libre de la rémunération
"j'ai" deux agents pour lesquels une rémunération a été décidée et en fonction de cela correspondait un indice brut et majoré!

demandez leur directement pourquoi ne précisent-ils pas l'IB ?
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

Il arrive que sur les contrats des agents non titulaires il ne soit précisé que l'indice majoré par soucis je pense , de simplification. En effet l'indice majoré ne changera pas alors que s'il est précisé indice brut X indice majoré Y, il faut savoir que la correspondance majoré brut peut être modifié par décret donc pour éviter les erreurs de rémunération (en cas d'oubli de revalorisation) il est précisé que le majoré. la rémunération n'évoluera que pour suivre les revalorisations du point d'indice.
Répondre