TEMPS PARTIEL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
iloa310
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 03:25

TEMPS PARTIEL

Message par iloa310 »

je travaille actuellement dans une mairie à temps partiel 70 % et je souhaite reprendre un peu plus à 80 %.
Est-ce-qu'on peut me refuser le temps partiel ? Pour quelles raisons ?
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

Le poste budgété est-il à 70% ? A temps plein ?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

Si tu est à temps partiel ça l'a été à ta demande. Dans ce cas tu es sur un poste à temps complet et on ne peut pas te refuser ce TP et son organisation si tu le sollicite pour raisons familiales (enfant - 3ans ou soins à apporter au conjoint). Tout les autres motifs sont soumis aus nécessités du service mais un refus doit être motivé et précédé d'un entretien.

Si tu ne l'as pas souhaité c'est que tu es à temps non complet, c'est-à-dire que ton poste a été créé en l'état (24.5/35ème soit 70%). Pour l'augmenter il convient de modifier le temps de travail du poste via une délibération du conseil.
iloa310
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 juil. 2007 03:25

TEMPS PARTIEL

Message par iloa310 »

Merci de vos réponses
Effectivement j'ai été sur un poste à temps plein et j'avais demandé le temps partiel lors de la naissance de mes enfants. Maintenant qu'ils sont grands, je souhaite reprendre à 80 %.
Donc comme ils ont plus de 3 ans, on peut me le refuser.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Effectivement ta demande peut être rejetée, encore faut il que ce rejet soit justifié et motivé.

D'un autre côté l'organisation actuelle du service tient compte de ton TP et je ne pense pas qu'une modification aussi légère (+ 3h30 hebdo) suffise à motiver un refus.

Evoque le sujet avec ta hiérarchie, une fois la température prise tu pourras prendre ta décision.
Répondre