Je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale depuis le 1er février 2018. En juin, j'ai postulé sur le même poste mais en tant que titulaire, ai passé un entretien et ai été retenue. Ma mise en stage de la fonction publique territoriale devait donc débuter au 1er août, comme on me l'a indiqué. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu et signé mon arrêté de stagiairisation et mon statut n'a pas été modifié car les ressources humaines ont du retard mais tout cela sera rétroactif.
Cependant, entre le moment où j'ai postulé et aujourd'hui, je ne souhaite plus poursuivre mon travail pour diverses raisons personnelles mais aussi liées à l'ambiance au travail.
Je me demandais donc dans quelle mesure je pouvais encore refuser la mise en stage. Car bien que je n'ai pas donné mon accord de manière officielle, il était implicite lorsque j'ai choisi de passer l'entretien et lorsque que j'ai commencé à envoyer les documents pour mon dossier.
Je n'ai trouvé aucune réponse malgré mes recherches sur internet et espère que quelqu'un saura répondre à ma question, car j'ai peur de sombrer dans la dépression si je reste dans ce travail mais j'ai également peur qu'une démission ultérieure soit plus lourde de conséquences.
Merci d'avance

Momo.
PS : mon CDD aurait dû prendre fin le 31 octobre prochain, soit dans 2 semaines.