CAT; C : non reprise de l'ancienneté du privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marie55
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 20:31

CAT; C : non reprise de l'ancienneté du privé

Message par Marie55 »

Je fais partie des personnes titularisée avant le 1er novembre 2005 et qui n'ont donc pas droit à la reprise de l'ancienneté dans le privé.
De plus, susceptible de devoir racheter les années de non titulaire pour avoir droit à la retraite de la FPT (15 ANS DE SERVICE minimum)
Sommes nous nombreux dans ce cas à subir cette injustice ?
Pourquoi sommes nous laissés pour compte ?
Peut-on laisser passer ça ?
bejaune83
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 21:59

Message par bejaune83 »

Je suis tout autant outré que toi par cette injustice. J'avais écrit au ministre de la fonction publique à l'époque. J'avais bien eu une réponse dans laquelle il me disait qu'il n'avait pas été possible de rendre la mesure rétroactive pour des questions de coût. Il m'annonçait de plus une nouvelle réforme qui allait amener des progrès notoires pour la carrière des agents. Celle ci rendue publique fin 2006 na rien changé. L'injustice règne toujours. C'est une véritable honte.
Autre aberration des ces diiférentes réformes : fin 2005 les échelles de rémunération de la catégorie C passent de 11 à 10 échelons. Tous les agents perdent un échelon voire plus pour les plus bas de l'échelle (exemple : j'étais à un mois du troisiéme échelon, je me suis retrouvé au premier avec zéro ancienneté)
fin 2006 les échelles de rémunération repassent de 10 à 11 échelons mais tous les agents restent au même échelon...
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose maintenant. Je me demande comment les syndicats ont pu laisser passer ça...
Marie55
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 20:31

Message par Marie55 »

Merci Bejaune 83 pour ta réponse. Je me sens moins seule.

Ne faudrait-il pas quand même reposer la question au nouveau gouvernement.
Comment ont-ils pu choisir de laisser les anciens sur la touche au profit des nouveaux rentrés. Je n'ai rien contre eux et tant mieux pour eux. Mais doit-on dire tant pis pour nous ?
C'est inadmissible.
Les syndicats n'y sont pas arrivé - Ne devrait-on pas tous se mobiliser et écrire encore ? Y-a-t-il la possibilité d'écrire par mail au ministère ou au Président
micjul
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 00:56

Message par micjul »

bejaune83 a écrit : Je me demande comment les syndicats ont pu laisser passer ça...
Pas tous ... il y a un recours de la CGT devant la cour européenne .. le problême c'est que cela va mettre du temps ..
Ensuite, un syndicat ce n'est rien, s'il n'y a personne derrière ...
Marie55
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 20:31

Message par Marie55 »

MERCI MicJul,

Je salue l'action des Syndicats qui effectivement n'ont pas suffisament le soutien des personnes qu'ils défendent et je pense qu'ils font le Maximum.

Mais le sujet ici c'est la reprise de l'ancienneté du privé pour tous.
Merci pour l'info du recours vers la commission européenne. Si tu as d'autres info merci de les faire connaitre
A+
bejaune83
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 juin 2007 21:59

Message par bejaune83 »

Je suis ravi d'apprendre que la CGT a déposé un recours.
micjul
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 00:56

Message par micjul »

Le problême des recours, c'est que cela prend du temps, beaucoup de temps ...
Parce que on frise le n'importe quoi .... qu'il reprennent la moitié des années du privé et en soit une bonne chose .....mais ou cette personne arrive, ceux en place ont de ce fait un echelon (donc un salaire) inférieur ... çà và pas rapprocher les gens tout çà ..
Répondre