Bonjour,
Adjoint administratif titulaire (sans concours) depuis 3ans et demi (5 ans sur mon poste). Je me pose la question de prendre une dispo. pour aller vivre avec mon ami qui habite à plusieurs centaines de kilomètres... Je ne peux pas faire les choses n'importe comment, j'ai une certaine quantité de marmaille qui va profiter du voyage.
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des disponibilités, sachant qu'il ne s'agit pas d'un suivi de conjoint puisqu'il n'est pas muté. Que pour moi, il serait plus facile de trouver une mutation en étant sur place que faire des allers retours pour des entretiens... je manque de temps, enfants, boulot à plein temps, maison... pas de congés disponibles (placés durant les vacances scolaires ou lorsque les enfants sont malades, bref.
Je ne peux pas rester sans ressources, j'ai mes enfants à assumer un crédit immo...
Pour le moment nous ne sommes pas pacsés, mais c'est envisageable.
Auriez-vous des pistes à me suggérer, j’interprète mal les textes ou comme ça m'arrange parfois.
disponibilité ? Rapprochement géographique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: disponibilité ? Rapprochement géographique
Voir cette page, qui est assez exhaustive : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Court résumé : si enfant de moins de 8 ans, vous pouvez avoir une disponibilité de droit, sinon sans disponibilité pour convenances personnelles. Par ailleurs, on ne touche plus son salaire lorsqu'on est en disponibilité, mais on peut travailler (et récupérer ensuite des droits au chômage), mais en cas de disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans une certaine aide est possible (le lien explique). Attention, en théorie pour travailler dans le privé la commission de déontologie doit être consultée.
Court résumé : si enfant de moins de 8 ans, vous pouvez avoir une disponibilité de droit, sinon sans disponibilité pour convenances personnelles. Par ailleurs, on ne touche plus son salaire lorsqu'on est en disponibilité, mais on peut travailler (et récupérer ensuite des droits au chômage), mais en cas de disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans une certaine aide est possible (le lien explique). Attention, en théorie pour travailler dans le privé la commission de déontologie doit être consultée.
-
Re: disponibilité ? Rapprochement géographique
Merci Lecat, au final c'est ce que j'avais compris...
Donc recherche de mutation et dispo pour convenance personnelle. Sachant que ça peut ne pas forcément être accepté rapidement...
Donc recherche de mutation et dispo pour convenance personnelle. Sachant que ça peut ne pas forcément être accepté rapidement...