Combien d’heure ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Loulou51

Combien d’heure ???

Message par Loulou51 »

Bonjour
J’aimerais savoir combien d’heure hebdomadaire vous faites pour une mairie de 350h
Mon maire pense que 14h ça fait trop :shock:
Du coup je cherche des arguments
Je précise que je fais tous
Urbanisme état civil compta cimetières...
je suis en poste depuis 4 mois
J’ai une autre mairie ou je fais 14h aussi pour les mêmes nombres d’habitants à eux ça ne pose pas de problème
Merci pour vos témoignages
Lecat

Re: Combien d’heure ???

Message par Lecat »

28 heures pour 450 habitants ici, et ça n'est pas de trop.
J'ai fait également par le passé 14 heures pour 200 habitants environ.

Je considère pour ma part, d'expérience, qu'il faut en 10-12 heures au minimum par tranche de 200 habitants si on est déjà formé, selon la commune. Ou alors il faut que les élus ne laissent au secrétaire que le travail administratif d'expert (paie, compta et urbanisme, en somme), ce qui est aujourd'hui assez rare.

Bref, pour moi 14 heures pour tout faire y compris l'accueil, ça n'est déjà pas assez. Ce n'est tout simplement pas raisonnable. Il y a forcément des tâches qui sont mises de côté déjà.
GHM

Message par GHM »

Je ne vais pas aller dans ton sens, mais pour 450 habitants, je fais 17 heures 30 (sur ma plus grosse CT, je ne mets pas les autres). Je reconnais que par moments c'est un peu juste, mais j'ai la chance d'avoir un Maire qui fait énormément dans cette CT. A mon avis on en reparlera après les prochaines élections, vu qu'il ne se représente pas.

Sinon je suis d'accord avec Lecat sur les 10-12 heures hebdomadaires par tranche de 200 habitants, c'est effectivement le bon ratio.
Lecat

Message par Lecat »

Ici c'est mois qui fais tout. Si j'avais effectivement un ou deux élus capables de faire les tâches simples d'accueil et de courrier, ainsi qu'une interco moins prenante (c'est 4 ou 5 heures de boulot chaque semaine pour elle en réalité), ce serait sans doute différent. Avec seulement le "dur", je pourrais faire un peu moins. Ça tournerait avec 20 heures, je pense.
Aurore72

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour ma part, je suis à 20h/semaine avec 320 habitants.

Bonne journée.
Répondre