agent en jury comment considérer son absence?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

agent en jury comment considérer son absence?

Message par clash »

Bonjour,

J'ai lu qu'il est possible à une commune de délibérer pour attribuer des indembités à un agent qui serait jury pour participation aux examens ou aux consours mais je crois que ce n'est pas une obligation. Par contre je voudrais savoir comment considérer l'absence de l'agent faut-il qu'il pose une journée de congé ou de rtt, doit on lui donner sa journée? Pour quel organisme autre que les conours ou examens organisés par le centre de gestion cela est-il possible comme par exemple les examens ou concours dans la filière puériculture organisés par un autre organisme que le CDG?

Merci pour vos informations et vos propositions,

vous souhaitant une très bonne journée

:shock: :P
jerome57

Message par jerome57 »

il faut poser une journée de congés, ou autre... mis à part si l'agent a négocié quelque chose avec sa CT (ce qui arrive)
manug

Message par manug »

Bonjour,

Dans les collectivités ou je suis passé, le règlement intérieur prévoyait l'octroi d'une autorisation d'absence pour le passage d'un concours, dans la limite d'une tentative par grade. Au delà l'agent devait poser une journée de congé ou de RTT.

Rien n'était prévu pour les jurys d'examens ou de concours
Dominique

Message par Dominique »

ma collectivité laisse partir les personnes qui participent à des jurys sur présentation de la convocation
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Répondre