J'ai bien entendu fouiller sur le forum et sur le net avant de laisser ce post, mais ce n'est pas très clair pour moi... il faut dire que c'est compliqué le statut de fonctionnaire, on est quelque peu prisonnier du système, enfin ça n'engage que moi

Titulaire de fpt, j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles. J'occupe cette situation statutaire depuis plus d'un an maintenant. J'ai ainsi pu aller travailler dans une autre collectivité en signant un CDD. Ce dernier arrive à sa fin, et c'est bien sûr là que les choses se corsent ! J'ai rencontré ma collectivité d'appartenance pour parler d'une demande de réintégration (en respectant les délais), mais aucun poste de disponible, je m'y étais préparée !!!
Dans ma petite tête, je m'étais dis que je pourrai toucher des ARE dans la mesure où j'ai occupé un CDD dans une collectivité et donc que je me suis ouvert des droits. Mais ça n'a pas l'air d'être aussi simple que ça, à mon grand désespoir ! J'ai eu un syndicat qui me dit que je n'aurais pas de droits au chômage. En gros plus de CDD, pas de réintégration possible, plus de sous...
Quelqu'un a-t-il connu cette situation ou des infos/conseils à me donner ?
Merci beaucoup !