Rejet Congé Longue Maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cehelweb
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 12:55

Rejet Congé Longue Maladie

Message par cehelweb »

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire quel est le recours lorsque le Comité médical rejette la demande de CLM?
Cela fait 10 mois que je suis en maladie suite à un harcèlement constant de mon administration (mairie) qui dure depuis plus de dix ans. J'ai bien sûr engagé une procédure auprès du Tribunal Administratif mais je ne me vois en aucun cas retourner travailler dans des conditions qui vont être pires encore que celles que j'ai connues.
Existe-t-il un recours pour pallier à ce rejet?
D'avance merci
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Un recours est possible devant le comité médical supérieur!!
j'ai eu différents cas d'agents qui réitéraient leur demande devant le comité médical
le seul truc est qu'il vous faut une nouvelle expertise auprès d'un autre expert pour que votre dossier ait de nouvelle chance de passer!

je suis actuellement chargée d'un dossier de congé longue durée : ça a commencé par du "harcèlement" et en fait sans vous faire peur, l'agent a été placée en congé plutôt pour dépression enfin motifs psychologiques : c'est un critère d'obtention d'un CLM le harcèlement moral quant à lui est très dur à prouver
il faut en parler avec le médecin du travail : il faut essayer!!!!

Bon courage!
Bonne fin de journée!
cehelweb
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 12:55

Harcèlement

Message par cehelweb »

Merci pour la réponse. Ai-je intérêt à aller voir un psy? De toute façon, je suis en arr^t pour "syndrôme anxio-dépressif". Quitte à passer pour fou. mais ce qui est sûr, c'est que jamais je ne retournerai travailler là-bas. Et même en arrêt ils multiplient les actes du genre "prolongation non reçue", courrier retourné avec mention "n'habite pas à l'adresse indiquée", ils m'envoient la Police Municipale... etc...
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Message par piperad »

bonjour,je viens de vous lire.
J'ai été moi mème de cette situation,l'harcelement est que rarement prouvé et il faut savoir qu'il y a une trentaine de maladie qui dépende du CLM,pour ma part,j'ai été considéré comme en dépression,je suis suivie par un psy,je pense que si vous n'étes suivie par un spécialiste qui atteste votre état de santé,vous risquerai encore un refus.
Pour ma part j'ai un probleme de poly pathologie(insufissance respi,2 hernie discale donc une qui a été curer,surdité bilateral et ...) c'est ce qui m'a causer beaucoup^de problemes avec ma hierachie n'ayant pas les meme capacité que mes collegues.
je vous signale que beaucoup de gens comme nous ayant eu des problemes dans le travaille,dans la vie ou autre chose voie des psy,ses spésialiste ne s'occupe pas que de fou et connaisse le probleme que vous viver.
Je vous conseillere aussi de vous rapprocher auprés d'un syndicat qui eu aussi connaissent beaucoup sur ce probleme en toute discretion.
je vous souhaite bon courage
Répondre