Bonsoir,
En général, je suis très friand des textes sur le statut mais la j'ai besoin d' un avis sur mon cas:
-Je suis titulaire Attee
-Je suis lauréat d'un concours de l'enseignement
jusque là tout va bien mais j'ai consulté des sites de centres de gestion et je crois comprendre que mon poste actuel ne pouvait en aucun cas être pourvu par un titulaire, alors que je serais sous peu en détachement pour stage.
voici un lien sur une page qui précise qu'une vacance d'emploi ne peut pas être prononcée:
http://www.cdg29.bzh/fr/grands-dossiers ... aut-savoir
un autre:
http://www.cdg11.fr/news/documents-a-te ... nload/file
Ce qui m'amène donc à mon problème: mon département a t'il le droit de proposer mon poste aux candidatures des titulaires comme elle le fait?
EDIT: Pourquoi je m'inquiète de cette situation? tout simplement car en cas de non titularisation en tant que professeur, je ne souhaite pas me retrouver sur un poste plus éloigné géographiquement.
Merci pour vos réponses, c'est assez technique comme question.
Détachement pour stage et vacance d'emploi
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Détachement pour stage et vacance d'emploi
Un fonctionnaire est titulaire de son grade et pas de son poste. Dans ton cas, si ton département ne peut pas déclarer ton poste vacant, il peut tout à fait mettre quelqu'un à ta place pour remplir tes fonctions par un autre biais, par exemple si d'autres postes sont vacants dans ta collectivité, ce qui pour un département est très probable.
Si jamais tu n'es pas titularisé comme enseignant, ta CT sera dans l'obligation de te réintégrer, mais pas nécessairement sur ton poste actuel (puisque ton détachement sera supérieur à 6 mois).
Si jamais tu n'es pas titularisé comme enseignant, ta CT sera dans l'obligation de te réintégrer, mais pas nécessairement sur ton poste actuel (puisque ton détachement sera supérieur à 6 mois).
Merci pour ta réponse GHM.
j'ai lu un texte plus précis ici:
https://www.cdg40.fr/grh_etapes_stage_t ... sation.php
j'ai lu un texte plus précis ici:
https://www.cdg40.fr/grh_etapes_stage_t ... sation.php
En effet, pendant la durée du stage, l'emploi d'origine n'a pu être déclaré vacant. Il ne peut être pourvu que par un agent contractuel. L'emploi ne devient vacant qu'à la titularisation du fonctionnaire stagiaire dans son nouveau corps, cadre d'emplois ou emploi.
Oui, ton poste ne peut pas être vacant pendant ta période de stage, mais ils vont bien devoir te remplacer pendant ton année de stage, et ils feront sûrement comme j'ai expliqué plus haut.
Après je pense aussi qu'ils ont déjà acté le fait que tu ne reviendras pas, puisque tu seras titularisé au bout de ton année de stage. Il faudrait vraiment que ça ne te plaise pas, ou que tu n'aies pas la fibre pour réintégrer ton cadre d'emploi d'origine. Et de toute façon si tu devais revenir ils seront dans l'obligation de te réintégrer (sur ton poste ou pas par contre c'est une bonne question).
Après je pense aussi qu'ils ont déjà acté le fait que tu ne reviendras pas, puisque tu seras titularisé au bout de ton année de stage. Il faudrait vraiment que ça ne te plaise pas, ou que tu n'aies pas la fibre pour réintégrer ton cadre d'emploi d'origine. Et de toute façon si tu devais revenir ils seront dans l'obligation de te réintégrer (sur ton poste ou pas par contre c'est une bonne question).
Je te rassure je n'ai pas l'intention de revenir
Mais la période de stage est particulièrement surveillée pour les enseignants et c'est tout à fait normal.
Ce qui m'ennuierai, ce serait de devoir revenir sur un poste d'attee a la plonge... après avoir été prof et avoir réalisé son rêve ce serait dur dur

Mais la période de stage est particulièrement surveillée pour les enseignants et c'est tout à fait normal.
Ce qui m'ennuierai, ce serait de devoir revenir sur un poste d'attee a la plonge... après avoir été prof et avoir réalisé son rêve ce serait dur dur