Syndicat et élections professionnelles

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Papayou

Syndicat et élections professionnelles

Message par Papayou »

Bonjour,

Un syndicat est venu me proposer de m'inscrire sur leur liste pour les élections professionnelles du 6 décembre. Je ne suis pas du tout intéressé par une responsabilité syndicale mais, étant déjà adhérent chez eux, j'ai accepté de m'y inscrire, juste "pour aider".

On m'a garanti que ça ne m'engageait à rien, mais je préfère en avoir confirmation. Sauriez-vous si le fait d'être sur cette liste entraîne la moindre conséquence ou obligation en ce qui me concerne?

Merci pour vos lumières :wink:
kanac

Re: Syndicat et élections professionnelles

Message par kanac »

Vous êtes engagée en rien , mais c'est dommage en fonction du collège ou vous allez être inscrite , vous aurez la possibilité d'être actrice dans votre collectivité et de faite participer à l'évolution et protection des agents.
GHM

Re: Syndicat et élections professionnelles

Message par GHM »

En quelle position sur la liste ? Si tu n'es pas élu, non ça ne t'engagera à rien.
Répondre