Changement de filière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rosemay

Changement de filière

Message par Rosemay »

Bonjour,

Je suis Policier municipal depuis 14 ans ( Brigadier chef principale 4ème échelon catégorie C ).
A ce jour, j'ai le souhait de changer de métier. Mon cadre d'emploi étant un peu particulier, j'aimerais connaître la démarche pour changer de filière ; ce que je peux faire et à qui dois je m'adresser ? je suis un peu perdue.
Je souhaiterais partir vers une filière administrative ou culturelle. A l'avenir, Je compte passer des concours Catégorie B mais ils ne sont organisés qu'en 2019. Je souhaiterais tout de même changer de filière en attendant.
Merci pour votre aide.
Coco13000

Re: Changement de filière

Message par Coco13000 »

Il faut commencer par passer des concours, voir dans d'autres départements limitrophes s'il y a des concours.
Il faut voir si vous avez un diplôme de niveau bac, cela vous ouvre l'accès au concours externe.

Après pour aller plus vite il faut voir avec votre rh si vous avez des capacités pour travailler sur d'autres emploi. Pour trouver un emploi il faut postuler sur des offres internes voir sur d'autres communes.

Apres avoir trouve un emploi cat. C le changement filière pourra se faire, il faut écrire au maire pour faire la demande.
kanac

Message par kanac »

Bjr, oui la possibilité existe

-emploi-collectivites.fr/mutation-interne-blog-territorial

Question avec votre ancienneté et connaissances en Pm pourquoi ne pas passer le B dans cette filière et muter après en animation ou autres.
Rosemay

Message par Rosemay »

Merci pour vos réponses.
J'ai un bac +2 mais je suis rentré assez jeune dans le métier après mes études donc je n'ai pas occupé d'autres emploi, j'ai une formation d'archiviste à la base.
Pour passer un concours en catégorie B dans mon cadre d'emploi et changer juste après, cela m'embête un peu question conscience dans le sens où je n'ai plus le "feu sacré" pour continuer a exercer le métier. De plus, il y a déjà un catégorie B chez moi donc pas de possibilité d'être nommé après.

Je vais étudier les possibilités que vous m'avez donné et voir les différentes options qui s'offrent à moi.
merci
Coco13000

Message par Coco13000 »

Avec votre bac +2 et votre formation d'archiviste , le concours d’assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe en externe (cat.B+) serait l'idéal
Rosemay

Message par Rosemay »

Bonjour,
J'y ai pensé en effet . Ça m'intéresserait beaucoup d'y retourner.
Il y a un concours d'organiser l'année prochaine apparemment... Donc je vais creuser sérieusement l'affaire.
Merci beaucoup
Répondre