Communication copie acte de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quounette

Communication copie acte de décès

Message par quounette »

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui en mairie une demande de copie d'acte de décès d'une personne décédée sur la commune il y a 4 ans. Sur la demande il y a juste les coordonnées du demandeur, sans justificatif d'identité ou de lien avec le défunt.
Je sais que les actes de décès sont communicables immédiatement, mais doit-on demander de justifier l'identité du demandeur et son lien avec le défunt ou n'est-ce pas nécessaire ?

Je vous remercie de vos réponses (toujours peur de faire une erreur avec les transmission de copie d'acte !)
Qtte
Wotrishen

Re: Communication copie acte de décès

Message par Wotrishen »

Les actes de décès n'existent qu'en copie intégrale et sont communicables à tout requérant, même sans lien aucun avec le défunt et sans qu'il y ait lieu de vérifier son identité.
quounette

Re: Communication copie acte de décès

Message par quounette »

Merci beaucoup pour cette réponse !
Bonne journée
Cordialement
Répondre