Notation / appréciation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
persil

Notation / appréciation

Message par persil »

Bonjour
Que faire si l'appréciation notée sur ma feuille de notation 2006 que je viens de recevoir (fin juin 2007...) est "déplacée" ?
Cette appréciation concerne le fait que j'ai quitté cette collectivité (cette année 2007, mutation et changement de région), rien à voir donc avec la "compétence" !

Quelles sont surtout les répercussions de cette appréciation sur ma carrière ou sur le passage de concours ??? Est-ce que cela peut me poser problème par la suite ? Est-ce que cela va me suivre (dossier)?
Merci.
lio

Message par lio »

une appréciation ne peut pas être contestée (au contraire de la note). les effets d'une mauvaise appréciation sont généralement nuls. ils peuvent toutefois être un frein dans le cadre d'une promotion interne (et encore...)
LA MOUETTE

Message par LA MOUETTE »

lio a écrit :une appréciation ne peut pas être contestée (au contraire de la note).
Ah bon ???
Je peux attester, ayant assisté à plusieurs réunions de commission administrative paritaire en qualité de représentant du personnel, que des demandes de révision d'appréciation ont déjà été soumises en CAP, et qu'elles ont même quelquefois été effectivement révisées.
lio

Message par lio »

c'est illégal, une appréciation (au contraire de la note) est insusceptible de recours. je n'ai pas connaissance d'annulation d'une appréciation par une juridiction administrative.
mais tout le monde peut se tromper
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

lio a écrit :c'est illégal, une appréciation (au contraire de la note) est insusceptible de recours. je n'ai pas connaissance d'annulation d'une appréciation par une juridiction administrative.
mais tout le monde peut se tromper
je confirme, seule la note peut être révisée
lotusbleu2046

Message par lotusbleu2046 »

Bonsoir,
S'il n'est pas possible de porter recours sur cette appréciation, est-il possible, au moins d'exprimer son avis (et que celui-ci soit lu...) ???
lio

Message par lio »

si un représentant du personnel à la cAP veut en parler, pourquoi pas... ça pourra être consigné dans le PV.
contactez un syndicat représenté à la CAP pour cela.
Répondre