Je me permets de solliciter votre avis/expérience concernant une demande d'avancement de grade que j'ai effectuée dans ma commune.
Voilà maintenant 5 mois et 1/2 j'ai fait une demande d'avancement par courrier au maire et je n'ai à ce jour reçu aucune réponse quant à ma demande.
J'ai donc envoyé un mail à ma DRH pour savoir où cela en était.
La réponse que j'ai reçue est la suivante : "Les dossiers sont en cours de traitement. Il m'appartient de vous recevoir le moment venu".
C'est une bonne nouvelle ! "les dossiers sont en cours de traitement", bon ok on ne vous donne pas de délais (jamais de délais !

Bien que je trouve la réponse assez autoritaire, je trouve aussi qu'attendre +5 mois pour n'avoir aucune réponse est tout à fait incorrect. Je précise que la commune dans laquelle je travaille est une petite commune et n'a pas des centaines d'agents à gérer.
J'ai parcouru internet et forums mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, alors voilà, je me demande tout de même si cette non-réponse est "légale", où si définitivement l'autorité a effectivement a toute latitude pour gérer les demandes (et les réponses aux demandes) comme bon lui semble.
Je vous remercie d'avance pour vos coneils / réponses.
Bien cordialement,
Fred.