Bonjour,
J'ai une question toute bête d'une future mariée pour laquelle j'ai un doute.
La future à un nom de jeune fille composé de type Dupond-Durand. Elle se marie et souhaite accolé le nom de son futur mari qui à un nom de type Dupont.
Peut elle accolé ses nom et donc s'appeler Mme Dupond-Durand Dupont .
J'aurai tendance à lui dire oui mais n'étant pas une pro de l'état civil, dans le doute, je préfère prendre d'autres avis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Anah
Nom composé femme mariée
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Nom composé femme mariée
Bonjour,
Si la future épouse possède un nom de famille composé, il est insécable. Et à ce titre doit apparaître intégralement dans le nom d'usage si elle souhaite l'utiliser. Elle peut donc parfaitement utiliser à titre d'usage le nom Dupond-Durant Dupont...
Et si le futur mari se nommait Dupond-Martin, elle pourrait même à titre d'usage utiliser l'interminable Dupond-Martin - Durant Dupont
Si la future épouse possède un nom de famille composé, il est insécable. Et à ce titre doit apparaître intégralement dans le nom d'usage si elle souhaite l'utiliser. Elle peut donc parfaitement utiliser à titre d'usage le nom Dupond-Durant Dupont...
Et si le futur mari se nommait Dupond-Martin, elle pourrait même à titre d'usage utiliser l'interminable Dupond-Martin - Durant Dupont

Merci pour cette réponse 

-
J'ajoute que c'est d'ailleurs pour cette raison que le double tiret a été un fiasco etacivilstique !