Bonjour
Je suis fonctionnaire en mairie dans le nord de la France depuis 10 ans.
Je compte me marier prochainement avec une personne de La Réunion qui habite donc à La Réunion...
Elle travaille à son compte donc il n'est pas question pour elle d'envisager une mutation.
Je voudrais donc demander ma mutation à La Réunion. Y a t-il des priorités ? des droits ? Comment puis je faire ? Faut il attendre d'être marié au bout d'un certain temps ?
Merci de vos conseils et réponses...
Amicalement
Mariage et mutation....
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Les mutations dans la FPT n'ont pas grand chose à voir avec les mutations de la FP d'état.
Dans la FP d'état, tu sollicite ta mutation et ton administration te propose un ou des postes lorsque cela se présente.
Dans la territoriale il n'y a aucune priorité puisque c'est à toi de trouver un poste et de faire acte de candidature.
Dans ton cas il faudrait que tu rejoigne ton conjoint via une disponibilité pour convenances personnelles, puis que tu recherche un poste une fois sur place.
Bref un choix s'impose
Les mutations dans la FPT n'ont pas grand chose à voir avec les mutations de la FP d'état.
Dans la FP d'état, tu sollicite ta mutation et ton administration te propose un ou des postes lorsque cela se présente.
Dans la territoriale il n'y a aucune priorité puisque c'est à toi de trouver un poste et de faire acte de candidature.
Dans ton cas il faudrait que tu rejoigne ton conjoint via une disponibilité pour convenances personnelles, puis que tu recherche un poste une fois sur place.
Bref un choix s'impose