question jours de fractionnement et annualisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Peg

question jours de fractionnement et annualisation

Message par Peg »

Bonjour,

Notre charge de travail est annualisée, nous travaillons 37 h par semaine, et pouvons ainsi bénéficier de 25 jours de Congés annuels et 12 ARTT.
Sauriez-vous me dire pourquoi on nous refuse désormais les jours de fractionnement sous prétexte de cette annualisation ?

Lorsque l'on va sur le site service-public.fr, cela n'est pas indiqué que l'annualisation supprime ce dispositif ...

Je vous remercie par avance pour votre aide,

:)
kanac

Re: question jours de fractionnement et annualisation

Message par kanac »

A vous lire, si vous travaillez 37 h semaine , vous avez droit à 1e jours de rtt , mais vous n'êtes pas annualisé (e)l'annualisation c'est de faire les 1607 heures annuel sur 8,9 ou 10 mois.
Lecat

Message par Lecat »

Le fractionnement suppose de prendre au moins 5 jours de congé annuels hors des mois de mai à octobre, pour une journée de fractionnement, et au moins 8 jours de congés annuels pour deux journées de fractionnement.
En observant bien votre calendrier de congés, est-ce que vous arrivez à avoir autant de jours de congés annuels posés hors de la période de mai à octobre ?
Peg

Message par Peg »

Je vous remercie pour vos réponses !

Je ne comprends malheureusement pas la réponse apportée par mon service RH ...
Ils me disent que nous n'avons plus de jours de fractionnement, car notre durée de travail est annualisée ...
Mais ça veut dire quoi au juste ????

Moi, toute l'année, mes horaires sont les mêmes, je travaille dans un bureau, je fais 37h par semaine, j'ai 25 jours de congés et 12 jours ARTT ...

Pour moi, l'annualisation serait de me payer tous les mois pareil, même si je fais moins d'heures en hiver, et davantage en été, par exemple ...

je ne comprends pas bien la définition de l'annualisation qui met ainsi fin à ces jours de fractionnement ...
Pouvez-vous me renseigner ?
Répondre