Un notaire m'a fait parvenir par mail attestation de dépôt d'une convention pour divorce par consentement mutuel et me demande d'apposer les mentions.
Est-ce valable ? faut-il un original par la Poste ?
Je me dis que si tous les notaires envoient directement par mail on va être débordés
Merci
Nathalie
Divorce par notaire reçu par mail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Divorce par notaire reçu par mail
Bonjour,
Ce notaire veut surtout éviter l'affranchissement de son courrier
si j'étais toi :
- je lui demanderais de t'envoyer les documents par voie postale avec une enveloppe timbrée pour l'envoi de la copie intégrale revêtue de la mention
- tu n'as aucune certitude que c'est vraiment le notaire qui t'écrit
- il perçoit quand même des honoraires pour la liquidation du divorce
n'est ce pas ?
Pour info, j'ai déjà vu passer des demandes d'actes d'Etat Civil sur service-public.fr émanant de notaires.
Ce notaire veut surtout éviter l'affranchissement de son courrier

si j'étais toi :
- je lui demanderais de t'envoyer les documents par voie postale avec une enveloppe timbrée pour l'envoi de la copie intégrale revêtue de la mention
- tu n'as aucune certitude que c'est vraiment le notaire qui t'écrit

- il perçoit quand même des honoraires pour la liquidation du divorce

n'est ce pas ?
Pour info, j'ai déjà vu passer des demandes d'actes d'Etat Civil sur service-public.fr émanant de notaires.
Citronade 44

Re: Divorce par notaire reçu par mail
Je suis entièrement d'accord, je trouve cela honteux !!!!
J'ai répondu à son mail en lui disant que ce document partait ensuite chez le Proc et que je suis pas sûr qu'il soit content de recevoir ce genre de document
J'ai répondu à son mail en lui disant que ce document partait ensuite chez le Proc et que je suis pas sûr qu'il soit content de recevoir ce genre de document